Avis Norrøna lofoten warm 2 High Loft 2018

1 avis Norrøna lofoten warm 2 High Loft.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Une bonne seconde couche qui prend l'air

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Avancé
Acheté : 15€ d'occasion
Conditions du test : rando par temps frais, ski, montagne, soirée au jardin

Points forts

chaude et relativement légère
très agréable

Points faibles

pas coupe vent

Ayant eu la chance d'être sélectionnée pour le TP SkiPass de la veste Elevenate Bec des Rosses, il me fallait une 2ème couche un peu plus chaude, ma veste précédente étant doublée. Elle servira également l'été pour la rando en montagne. Achetée d'occasion en très bon état, juste une petite réparation.

Description:

Veste polaire affichant le rapport chaleur/poids le plus élevé dans la catégorie ski/snowboard. Confectionnée en Polartec® High Loft elle offre une excellente évacuation de l'humidité, beaucoup de souplesse et une coupe ajustée

Caractéristiques générales:

  • Poche poitrine zippée
  • 2 poches mains zippées
  • Passe-pouce
  • Protège-menton
  • Manches « Y » TM
  • Matière : Polartec® Thermal Pro®
  • Poids : 294g (337g sur ma balance)
  • Prix public : 199€

Sur le terrain

Je prends d'habitude du L mais on a pris le risque avec cette taille M et c'est bon! Le tissu étant souple et stretch, la coupe est très bonne et prêt du corps. Les manches sont un peu courtes (sans doute a cause de la taille M un peu juste) et du coup je n'utilise pas les passe-pouces mais ça ne dérange pas trop.

Le tissu est tout doux et vraiment agréable, top confort! Par contre le tissu intérieur a une fâcheuse tendance à "coller" à la première couche et avec des manches longues, c'est une vrais galère! C'est sans doute ce qui explique la réparation du premier propriétaire (cfr photo 5) en bout de manche, à force de tirer le tissu s'est déchiré. Avec un t-shirt manche courte en dessous plus de problème, il faut en tenir compte. La petite doublure de la tirette en haut du col est la bienvenue et est vraiment toute douce pour le menton (cfr photo 4).

En général je suis pas une grande fan du rose mais là j'aime bien, c'est girly et sympa ;)

L'essentiel est évidemment l'effet thermique et clairement on est sur une polaire bien chaude tout en gardant une très bonne respirabilité. Le revers c'est que les mailles assez larges (cfr photo 6) sont également très perméables au vent. Son utilisation est donc assez limitée dès que le vent se lève surtout sans première couche à longue manche. A utilisé donc par vent calme ou avec une troisième couche (même très légère).

Comme petit plus, on a un dos descendant bien bas (sympa pour le vélo), 2 poches zippées et une poche forfait zippée sur la manche (qui ne sert pas trop pour le forfait qu'on mettra plutôt dans la veste...)

Pour qui ?

toute sportive qui a besoin d'une couche chaude mais plutôt pour l'été (sous couche sans manche et pas trop de vent)
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire