Avis Norrøna falketind Gore-Tex Jacket 2018

Superbe gore-tex

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,88m | 66kg | Expert | Fontaine
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Tout temps, grand beau ou pleine tempête, sous la pluie, sous la neige et en plein vent.

Superbe gore-tex, efficace et bien coupée (pour ma taille).

Je l'ai achetée en remplacement d'une Millet qui commençait à se faire vieille et moins efficace. Compacte et légère, Je l'emmène et m'en sers dans toutes mes activités en montagne, soit de la randonnée à ski, de la cascade de glace, de l'alpinisme ... 

Elle est vraiment coupée comme il faut, avec les manches assez longues pour mes longs bras. Elle vient se superposer aux gants si besoin et en serrant les manches, on se retrouve avec une étanchéité de l'épaule à la main, bien efficace en pleine tempête. Des aérations sont présentes sous les bras, bien utiles aussi, on s'en sert tout le temps. Elle colle bien au corps tout en laissant assez de place pour 2 voir 3 couches sans étouffer.

La capuche est prévue pour passer avec le casque. Les poches sont parfaitement utilisables avec un baudrier.

Le seul point négatif est la longueur à l'avant, sur le haut du bassin, qui est un peu courte, du coup parfois, la couche en dessous se retrouve mouillée, mais en faisant attention à ça, il est possible d'éviter ce désagrément.

L'imperméabilité est vraiment au rendez-vous, testée dans des tempêtes de neige, en plein brouillard ou sous une cascade de glace qui coulait pas mal, elle ne laisse rien passer. 


En bref, une veste gore-tex bien coupée pour les allumettes comme moi tout en longueur et qui fait efficacement le boulot qu'on lui demande, tout en étant légère et bien compact dans le sac quand on en a pas l'utilité.


Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire