Avis Icebreaker Incline Windbreaker 2018

Déposez votre avis.

Une Couche très fine et isolante

Profil du testeur : 20 ans | m | Avancé | Saint-Jorioz
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Toutes ! Je l'ai même utilisée lors de l'ascension minimaliste d'un sommet Alpin de 4000m. La température au sommet était de peu positive avec 30km/h de vent et avec un pantalon softshell, bonnet et gants je n'ai pas eu froid.

Cela fait maintenant 2 saison que j'utilise cette veste 3 saisons par an pour le trail, la randonnée et le vélo principalement. 

Elle est composée de deux couches, une en Tool-Light à l'intérieur qui est un tissu mixte (Laine de Mérinos et synthétique) développé par Icebreaker, sur laquelle est fixée la membrane coupe-vent. Le tissu intérieur est très agréable sur la peau et confère chaleur et respirabilité à la fois. 

Une fois pliée, la veste est très compacte. J'ai l'habitude de la ranger dans mon sac de Trail de 5L. 

Elle n'est pas imperméable mais résiste à une petite averse sans problème. La membrane interne sèche néanmoins très vite !

Si je devais lui donner un surnom, ce serait "passe partout". C'est vraiment une valeur sure puisqu'elle prend peu de place et assure tout de même bien plus de protection qu'un simple coupe vent ! 

Pour qui ?

à tout montagnard qui cherche une veste légère pour le trail ou la rando pouvant l'emmener un peu plus haut qu'un simple coupe vent. Taille assez petit.
9/10

Points forts

-Grand Confort
-Protection contre le vent et le froid
-Légèreté
-Qualité

Points faibles

-Manches un peu étroites au niveau des poignets ce qui est un peu gênant quand on a une montre
-Prix

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire