Avis Icebreaker MerinoLOFT™ Hyperia Hooded Jacket 2020

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

Mon meilleur investissement de l'hiver

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Pertuis
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Tout temps, surtout froid, vent, neige, à la montagne ou dans la vie de tout les jours

Points forts

look discret
capuche efficace
chaude, agreable
lavable
sac de compression

Points faibles

prix si on la paye plein pot...

J'ai déjà mon efficace doudoune mammut en plumes mais on m'a parlé de cette icebreaker, chaude, facilement lavable, couleur + sobre et avec une grosse remise je me suis laissée tenter !

A la réception, je suis dubitative, elle semble legere et fine ! J'ai choisi une taille S car je trouve ma Mammut pas assez ajustée. Je ne pourrais pas accumuler de tshirts et polaires sous cette veste icebreaker car bien ajustée.

Elle est livrée avec un petit sac de compression, c'est top. Le sac pourrait etre plus petit, mais au moins même avec ma patte cassée je la rentre facilement dedans.

Coté poids, on est sous les 500g donc je trouve ca convenable.

1er test en balade a cheval un jour de vent glacial. JE l'ai mise par dessus un t-shirt et un petit pull uniquement pour tester la thermicité. J'ai été agréablement surprise. La capuche tient bien et couvre bien le cou (voir photo), c'est tres appréciable.

Meme pour la vie de tout les jours, son look discret noir passe facilement si je ne suis pas trop "habillée".

J'ai testé un lavage comme noté sur étiquette, cela ne semble pas l'avoir abimée, mais c'est vrai que je préférè limiter ces opérations pour préserver la durabilité.

La neige est bien tombée, on est déconfinés, on va aller tester ca ! Je la porte par dessus une petite polaire fine. Malgré l'ombre, le vent, le froid, je l'ouvre puis la retire. Pour le pic nic je la remet, et c'est franchement genial ! Surtout la capuche qui evite le combo bonnet + echarpe. Par contre comme elle est ajustée, je pense qu'elle ne passera pas par dessus le casque lors des virées d'escalade.

Si petite pluie humide, ca peut aller, mais ma veste etanche n'est pas loin pour bacher si la pluie s'intensifie car c'est une doudoune qui apporte de la chaleur, pas une veste étanche qui protege des fortes intempéries.

Au niveau de poches, leur taille et leur forme me conviennent.Le zip se manipule facilement. Il ya une petite poche secrète a l’intérieur, zippee aussi.

Pour qui ?

Celles qui cherchent un vetement chaud et moins fragile que la plume
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire