Avis Icebreaker Quantum LS Zip Hood 2019

1 avis Icebreaker Quantum LS Zip Hood.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Narnono

Bien au chaud avec le mérinos

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,70m | 67kg | Avancé | Eybens
Acheté : 180€
Conditions du test : Tous temps. Une saison d’utilisation

Points forts

Bien chaud
Léger
Respirant

Points faibles

Pas

DESCRIPTIF COMMERCIAL 

Le Quantum Long Sleeve Zip Hood apporte une isolation efficace et une respirabilité intelligente pour vos ascensions techniques en montagne, vos raids à ski et vos sorties sportives.

Coupe repensée

Contient du LYCRA® pour l’élasticité et la mobilité

Capuche ajustée pour la chaleur et la protection

Zip central avant réfléchissant pour la visibilité quand il fait sombre

Protège-menton zippé avec rabat-tempête intérieur anti-irritations

Coutures latérales tournées vers l’extérieur pour plus de confort

Coutures plates anti-irritations

Manches raglan pour une meilleure mobilité

Maille filet en mérinos stratégiquement positionnée pour la ventilation

Gousset aux aisselles pour plus de confort et la mobilité

Poche poitrine zippée avec passe-fil pour écouteurs

Poches mains zippées

————————————————————————-

Grâce à ma participation à un jeu, j’ai gagné cette veste à capuche. Je connaissais la marque mais n’avais pas jamais essayé et encore moins acheter un produit ICEBREAKER mais j’en voulais une.

La veste à capuche à une coupe ajustée. La hauteur du corps et les manches sont plutôt longues. Le bas de manche à une fente pour laisser passer le pouce. Une poche poitrine zippée avec une boutonnière à l’intérieur pour laisser sortir le fil du casque pour les mélomanes et 2 poches zippées horizontales sur le bas. La matière est très agréable au touché. Les coutures plates ne viendront pas nous grater les flans ou les dessous de bras, elles sont finis par des triples surpiqûres aux manches raglans et des surpiqûres flat lock sur les empiècements côtés. Pour éviter les odeurs sous les bras Icebreaker à fait une maille mérinos. Le zip est bordé de fines bandes réfléchissantes pour être vu dans la nuit.


Sur le terrain

Je suis un utilisateur plutôt crossover, je suis multi sports, j’ai donc utilisé ce sweat pour la rando, les balades, l’escalade, les via ferrata mais aussi rando raquettes, ski, ... le sweat a donc réalisé des sorties sous divers types de temps et de températures, sur mon dos bien sûr !

Pour les sorties rando classiques : un teeshirt et le sweat permettent d’être bien au chaud et régule plutôt bien la température, un petit coupe vent au cas où une petite bise soufflerait. Le sweat est plutôt léger et fin, permet de le ranger dans le sac sans prendre trop de place.

Pour l’escalade ou la via ferrata, le sweat permet de rester au chaud lors des phases d’approches ou des attentes ou quand on sécurise un pote qui grimpe. Il est un peu long pour être porté avec un baudrier malheureusement mais j’ai du mal à m’en passer.

Pour les sorties fraîches et hivernales : un base layer, le sweat et une parka, paré pour subir le froid. Il n’est pas infaillible mais permet de rester au chaud lors de sortie proche de 0°. La fente en bas de manche permet de laisser passer le pouce chaussé de gant fin. Si les oreilles sont congelées, la capuche vraiment bien ajustée garde notre tête bien au chaud. On peut mettre un casque sur la capuche comme elle est fine.

Il y a un sport que j’affectionne aussi et ce sweat est parfait aussi pour ça. Après une bonne douche, le sweat (propre) à même la peau et hop canapé, il est vraiment très agréable, il tempère bien. Comme vous pouvez le voir je ne le quitte plus sauf pour le laver. Il n’a d’ailleurs pas bougé depuis 1 an.


CONCLUSION 

Ce sweat est vraiment très pratique, léger, chaud et régule pas votre température, quelque soit le sport.

J’ai adopté ce sweat pour la plus par de mes sorties, il est très qualitatif. Le tarif est peut-être élitiste mais il vous étonnera par son efficacité. Un très bon produit à avoir dans son matériel.

Pour qui ?

Tous

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire