Avis colombia Colombia OutDry Extreme™ Mesh 2023

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thib PLZ

Etanche et respirable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,74m | 74kg | Expert | Colmar
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Par toute sort de pluie et de vent pour une saison

Points forts

Léger / Imperméabilité / Confort / Respirabilité

Points faibles

Prix /Look /

Veste Colombia OutDry Extreme™ Mesh


Pour commencer, un grand merci à Outzer et Colombia pour ce beau test privé que j'ai fortement apprécié!

Voilà une veste qui, sur le papier, va me servir à être bien protégé de la pluie et du vent lors de mes randonnées treks et trails. Voyons ce que ça donne à l’usage.

J’ai testé cette veste tout le long de la saison à partir d’avril jusqu’à octobre, je tiens donc à m’excuser pour le retard de la rédaction de ce test…


La fiche technique de la veste

· Technologie OutDry™ EXTREME imperméable et respirante avec coutures entièrement étanches

· Bande de couture externe

· Bord de capuche contrecollé

· Capuche réglable avec cordon de serrage

· Capuche à bord réglable

· Protège-menton résistant à l’abrasion

· Zips en PU Vislon® au centre sur le devant et aux poches mains

· Poignets réglables

· Ourlet réglable avec cordon de serrage

· Pan arrière plus long

· Compactable dans la poche main


Niveau coupe :

La veste colombia OutDry Extreme™ Mesh taille assez grand avec une coupe ample. J’ai l’habitude de porter du M voire L pour certaines marques, mais avec Colombia je réalise qu’une taille S n’aurait sûrement pas été trop petite. L’avantage est que vous pouvez mettre pas mal de couches en dessous. Les manches sont longues ce qui a été plutôt agréable car j’ai pu garder mes mains à l’abri des intempéries.

La veste comporte seulement deux poches étanches sur le côté, une poche interne supplémentaire aurait été sympa et bien pratique.

Pour ajuster la veste, pas de problème au niveau des poignets car des scratchs permettent d’ajuster les manches, la capuche a des bords réglables efficaces et le bas de la veste propose un ourlet réglable avec cordon de serrage. Une conception prévue pour être le plus à l’aise possible.

Cerise sur le gâteau, la veste est vraiment bien compactable et peut se ranger dans sa poche à main.


Niveau Look :

Selon mon avis, ce n’est vraiment pas le point fort de la veste… Je ne suis pas quelqu’un qui fais super attention à son style vestimentaire, mais j’avoue que son aspect plastique, luisant et noir, m’a fait penser dans un premier temps à un sac poubelle et j’ai eu la même réaction de la part de mes potes (ils sont hyper sympas ! …). Mais à force de la porter j’ai fini par lui accorder un côté moderne et un peu futuriste avec sa matière originale, ses coutures extérieures et ses petits logos discrets. Finalement, par ses caractéristiques positives, je l’ai quand même bien accepté cette petite veste.


Sur le terrain :

Première impression

Lorsque l’on enfile la veste colombia OutDry Extreme™ Mesh on la trouve très agréable à porter car elle est très légère et bien confortable. On est vraiment libre de ses mouvements, la capuche lorsqu’elle est mise ne gêne pas, elle reste bien stable et on garde donc un visuel correct. Pratique, elle est compressable pour la ranger facilement dans son sac.


Niveau respirabilité :

Je dirais que c’est le gros point fort de la veste, que ce soit en VTT, course à pied, rando je n’ai jamais eu l’impression de suffoquer. Ce qui n’a pas été le cas avec d’autres vestes étanches.


Niveau imperméabilité :

Un autre point fort de la veste, malgré de grosses pluies je suis toujours resté au sec. Une fois tous les réglages bien ajustés elle est parfaitement étanche !!! La capuche ne bouge quasiment pas, la protection au niveau du menton est assez haute et n’est pas irritante, ce qui est un bon point. La technologie OutDry™ EXTREME imperméable avec coutures entièrement étanches est vraiment de bonne qualité car même sous la douche (oui oui faut pousser à l’extrème !) mes habits sont restés au sec.

Niveau coupe-vent :

J’avoue avoir été un peu déçu sur ce point, ça fait le travail mais je me sens à chaque fois obligé d’avoir une couche de plus quand il y a beaucoup de vent. C’est le problème d’avoir une veste hyper respirante et qui doit être un super coupe-vent…


Niveau qualité :

Plutôt agréablement surpris car j’ai toujours des doutes sur des matières aussi légères et pour le moment je n’ai rien à dire, aucune trace au niveau des sangles du sac et aucun accro (après, je prends toujours très soin de mon matos).


Point positif :

Les points positifs de ce produit Colombia OutDry Extreme™ Mesh sont sa capacité à vous protéger des éléments et à vous garder au sec, son confort et sa grande respirabilité.


Point négatif :

Pour les points négatifs je vais dire le look (mais c’est une question de goût !) et aussi le prix que je trouve relativement élevé.


Conclusion : La veste Colombia OutDry Extreme™ Mesh est un super produit pour faire face à des intempéries qui peuvenr vous gâcher une sortie, elle vous garantit de rester au sec, quelle que soit l’intensité de la pluie, et ceci avec légèreté et confort.



Pour qui ?

Pour les personnes qui désirent un produit de qualité, étanche et respirable, pour faire du sport extérieur, du printemps à l’automne, dans des conditions météorologiques qui peuvent être difficiles.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire