Avis Sea to Summit Escapist 15D Tarp 2016/2018 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
pedro4ultra

Matériel de grande qualité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,81m | 72kg | Avancé | Morizès
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Soleil, pluie, vent léger, 3 semaine de test (Pyrénées +Alpes+Corse)

Acheté pour aller vadrouiller sur le GR20 en mode rapide et léger (Nord-Sud en 6 jours en autonomie totale), ce produit est toujours à mes cotés aujourd'hui lors des sorties ULTRALIGHT.

J'étais à la recherche d'un produit léger et solide et comme souvent avec Sea to Summit, je n'ai pas été déçue.

dimensions 2x2.6m et 300g  la nouvelle version pèse 270g car j'ai eu la chance de la tester sur le Chamonix-Zermatt cet été 2018 (nous étions 3 et nous avions 2 tarp du même modèle mais ancienne et nouvelle génération)

Ce modèle est vendu sans sardine donc il faut se procurer celles ci, modèle titane ou alu selon le budget, personnellement j'utilise ceux de ma tente Camp Minima SL2, il est également possible d'accrocher les cordes de tensions à des pierres, pour les piquets verticaux, les bâtons télescopiques font parfaitement l'affaire.

Attention, avec des bâtons 1, 2 ou 3 brins non télescopiques il est difficile voir impossible d'utiliser en mode tente car les bâtons sont trop haut. Il est dans ce cas, conseillé de l'utiliser en mode abri mono toit (Voir photo grillage, arrivée GR20)

Le produit:

Il est résistant, étanche et surtout léger. j'installe souvent le tarp en mode tente canadienne et on peut dormir à deux sans problème. Les sacs seront en revanche soit au niveau de la tête, soit au niveau des pieds car il n'y a pas assez de place pour deux personnes et leur sacs à coté d'eux.

Les cordes fournies pour tendre le tarp sont incassables et leur système de réglage est infaillible, il est quand même plus pratique de monter un tarp en mode tente, à deux. Ces cordes peuvent également servir de cordes à linge...

Les trous prévus pour les bâtons (piquets) sont renforcés avec du caoutchouc, et sur le modèle 2018, les pièces de caoutchouc ont été déportées du tarp pour plus de solidité, j'imagine.

Bien sur, différentes configurations sont possibles (voir photos), mais en mode tente il faut veiller à bien tendre les cordes situées au niveau des bâtons sinon le milieu de la tente risque de s'affaisser à cause de la rosée ou de la pluie.(Photo)

bref un super produit, pour rando légère, bikepacking, trail itinérant...

Test réalisé: en Corse GR20, Pyrénées zone Panticosa, La Haute route Chamonix Zermatt (Sauf refuges d'altitude), refuge Respumoso et dans mon jardin (Gironde);-)


Pour qui ?

bikepacker, trail itinérant, randonnée ultralégère
9/10

Points forts

Poids, solidité

Points faibles

aucun

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire