Avis Patagonia Strider Pro Short

2 avis Patagonia Strider Pro Short.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10

The short!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,70m | 70kg | Avancé | La Gaude
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Testé sur une seule fois... Pendant 23h d'affilée sur le trail des baous, 109km 6000m de d+. Neige, boue et sentiers caillouteux. Plein soleil transpirant puis nuit fraiche.

Points forts

Légèreté
Élastique à la taille parfait
Slip intérieur confortable
Nombreuses poches latérales sécurisées
Poche arrière capable d'emporter un smartphone
Patagonia donc réparable !

Points faibles

Le prix hors promo?
Le traitement anti-odeurs ne suffit pas au bout de 23h de course :)

Déjà, je cours toute l'année en short. Bon je suis dans le 06, ça aide. Mais même par -5, c'est short ou short! 

Je suis un inconditionnel du short avec cuissard. slip intégré, c'est vraiment léger et pratique. Je jongle avec plusieurs modèles: décathlon, odlo et icebreaker. Ils ont tous un point commun, c'est qu'à partir de 30km, je commence à avoir des irritations à l'intérieur des jambes. J'ai des grosses cuisses, je suis poilu, je transpire, bref je fais tout pour! 

Alors dans la préparation de mon premier 100km, je me doutais que j'allais avoir ce problème. Et je l'avais intégré comme un paramètre de la course, que j'allais essayer d'amoindrir avec de la crème, et pour le reste, ce sera au mental!


Quand on prépare un ultra, l'un des conseils qu'on lit souvent, c'est de bien tout tester avant (matos, nourriture, hydratation) et de ne surtout pas chercher à innover le jour J. Et moi qui suis un garçon plutôt prudent, je suis totalement d'accord avec ce conseil. Jusqu'à ce que...

Deux jours avant ma course, je reçois en cadeau un magnifique Strider Pro Short de chez Patagonia. J'aime l'éthique de la marque, je suis très (très) satisfait des quelques produits que j'ai de chez eux. Et en plus, les produits Patagonia sont réparables à vie gratuitement! Eh oui, c'est un beau cadeau. 

Lors de l'enfilage, c'est la révélation. La taille me serre parfaitement, plus un cordon de serrage qui permet un réglage aux petits oignons. La bande élastique est douce, large et pas trop épaisse.

Le slip intérieur est dans une matière très fine, douce et presque transparente, c'est très confortable!

La matière extérieure est très légère mais dégage une sensation de solidité.

5 poches! Une zippée à l'arrière qui peut emmener mon smartphone (Google pixel 6a), ça m'évitera la ceinture porte téléphone sur les petites sorties autour de la maison. 4 poches élastiques avec un rabat, le top: de quoi rentrer de la nourriture, des gants fins, un buff... avec l'assurance que ça ne tombera pas.


Vous l'aurez compris, c'est le coup de cœur, à tel point que je décide de le tester pour la toute première fois sur une petite course de... 109km! 

23h et 5700m de D+ plus tard, je ne regrette pas mon pari. 

Déjà, visuellement, le short n'a pas bougé, malgré les broussailles rencontrées en chemin. Un bon point pour la solidité. 

Concernant le confort, c'est simple, je ne l'ai pas senti! Zéro irritations (alors que j'en ai eues sous les bras et dans le dos). J'ai transpiré en plein soleil, je n'ai jamais eu la sensation d'avoir du tissu mouillé sur moi! Je n'ai pas sorti la crème de la course. J'avais la possibilité de me changer au bout de 60km, je ne l'ai même pas envisagé.

Les poches ont été hyper pratiques, j'y ai fourré mes barres, mes bananes, mes pâtes de fruits tandis que la poche arrière zippée faisait office de poubelle.


En conclusion: j'ai réussi mon premier ultra, et ce short aura été un véritable atout. Je vais m'en racheter un second car c'est pour moi le short idéal, pour du court comme du (très) long!

Pour qui ?

Les trailers et randonneurs qui cherchent un short léger capable de transporter des barres et un téléphone et qui les protège des irritations.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire