Avis Fjall raven short abisko lite women 2018

1 avis Fjall raven short abisko lite women.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kti13

D'un grand confort, il se fait oublier!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,68m | 65kg | Avancé | Lattes
Acheté : 91€ en ligne
Conditions du test : Printemps, été. Quand les températures commencent à être un peu élevées.

Je ne sais pas si les autres femmes qui me liront seront de mon avis, mais je trouve que les vêtements de randonnée pour femme sont souvent peu variés et surtout très mal taillés. Pourtant la randonnée est, il me semble, un sport autant féminin que masculin! Soit ça ne prend pas en compte les hanches, soit ça baille, enfin bref, il est très difficile de trouver son bonheur. 

Habituée des vêtements de randonnée des magasins de sport courants, j'ai eu envie de me faire un peu plaisir avant d'entamer la nouvelle saison de randonnée, car oui, quand on veut un vêtement de randonnée bien taillé et qu'on est une femme il faut y mettre le prix (91€). Je ne le regrette absolument pas. Commandé sur internet, je n'avais que peu d'espoirs en essayant le Fjällräven abisko lite. Et là, surprise! Je rentre dedans sans problème, ça ne serre pas à la taille mais ça ne baille pas non plus. Pas besoin de rajouter une ceinture il tombe très bien. En ce qui concerne les jambes du short c'est pareil, ça tombe bien, ni trop serré ni trop large. Le textile est léger et costaud. Il ne tient pas chaud (normal un short c'est pour l'été) et sèche très vite. Le design est sobre mais pour de la randonnée on ne lui en demande pas plus. Le logo est bien visible, on aime ou on n'aime pas. Personnellement j'aime bien donc ça ne me dérange pas.


Le short possède une poche à fermeture éclair sur la fesse droite, ainsi qu'une à fermeture sur la cuisse droite. Il possède également 2 poches classiques de chaque côté. Niveau poches il est donc bien équipé. Il comporte des passants si on veut lui ajouter une ceinture ainsi qu'une petite boucle supplémentaire sur le passant de devant où on peut y accrocher ce qu'on souhaite, clés, sifflet... C'est très astucieux!

Le bouton est un vrai bouton et non un bouton pression donc aucun risque que ça s'ouvre en se hissant dans des randonnées un peu dures.

La matière est à 88% polyamide et 12% elasthanne. Le tissu suit les mouvements ce qui est très confortable quand il s'agit de grimper un peu.

C'est la première fois que je trouve un vêtement de randonnée qui se fait totalement oublier. J'en suis ravie et je recommande aux femmes qui n'ont pas encore trouvé leur marque des vêtements de randonnée!

Pour qui ?

Les femmes ayant du mal à trouver des vêtements de randonnée bien taillés.
10/10

Points forts

Bien taillé, léger, sèche vite

Points faibles

Peu de choix de coloris

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire