Avis Triple Zéro Ansabère 400 2021

3 avis Triple Zéro Ansabère 400.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Armand64

Un excellent duvet, haut de gamme !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,90m | 80kg | Avancé | Boucau
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : - en montagne, à la belle étoile, 2500m, ressenti : -5°/0°, sans pluie - en montagne, sous tente, tous les temps - en hiver, en cabane, température extérieure : -10°

Points forts

- un vrai duvet 0° confort
- une très bonne construction et isolation au vent
- une production artisanale, française, et éthique
- léger

Points faibles

- difficile de gérer la collerette de cou
- capuche un peu petite
-pas le plus compressible du marché

Tout commence avec la récupération d'un vieux duvet synthétique, lourd, encombrant et plus ou moins efficaces (plutôt moins que plus). Je décide alors d'investir dans un sac de couchage en duvet, léger, et qui puisse m'accompagner un peu partout dans mes projets : bivouac classique du printemps à l'automne, nuits à la belle étoile au sommet, nuit hivernales en cabanes etc. 

J'ai choisi le Ansabère 400 pour plusieurs raisons : 

  1. une très grande qualité de fabrication 
  2. un duvet léger
  3. fabrication artisanale 
  4. fabrication locale et éthique (ce qui est important pour moi)

Même si le prix est conséquent (autour de 350e), plus cher que la concurrence (cf. Cumulus par exemple) et le délai d'attente un peu long (et oui fabrication artisanale oblige...) je ne regrette en rien ce choix. Le duvet est chaud, un vrai 0° confort, et point très positif : la membrane extérieure est vraiment isolante du vent, ce qui permet de dormir à la belle étoile sans aucune difficulté !

Autre petit plus : le service client de Triple Zéro : réactif, en français et qui propose notamment un nettoyage gratuit du duvet une fois dans sa vie. 

Le seul petit moins : peut-être que ce duvet est un peu trop chaud pour une pure utilisation estivale... Un 5° degré confort suffirait peut-être, mais face au froid chacun est unique, donc c'est difficile d'être objectif. 

Pour qui ?

Un duvet excellent pour des randonneurs engagés et/ou alpinistes qui cherchent un duvet fiable, chaud, isolant et léger.
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire