Avis Therm-a-rest Polar Ranger 2018

1 avis Therm-a-rest Polar Ranger.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un très bon duvet, un très mauvais SAV

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Avancé
Acheté : 620€ en ligne
Conditions du test : 4 saisons Entre -10/15° et +10° C.

Points forts

Très chaud
Ouverture pour les bras

Points faibles

Compacité
Coutures
Prix
SAV

Étant particulièrement frileuse pendant la nuit, j’étais à la recherche d’un duvet offrant chaleur, praticité et un poids contenu. Suite à mes recherches, je suis tombée sur ce duvet avec ses deux sorties pour les bras, je me dis «fini les préparations de petits déjeuners dans le froid».

Therm-a-rest Polar Ranger

Confort : -20° C

Limite : -30° C

Poids : 1,47kg

Duvet hydrophobe 800 cuin RDS

Ouïe d’aération / Sortie pour les bras


Un magnifique produit

Le duvet est fourni avec son sachet de compression et son sac de stockage (non-compressé). La couleur est assez originale et joyeuse, allant en dégradé du jaune à l'orange. Le tissu ripstop semble de bonne facture et n’a pas ce toucher plastique collant et désagréable.

L’épaisseur du «côté ventre» est bien plus importante que celle du «côté dos», faisant office de belle couverture.Attention à avoir un matelas isolant cependant.

Son poids est dans la norme, mais en offrant un confort par basse température, le ratio poids/t° confort est très bon.

Les coutures semblent toutefois assez fines, à voir si cela pose problème..


Une protection efficace

À l’usage, ce duvet est une merveille qui me ravit.

Déjà qu’il offre un sacré confort, ses ouvertures pour les bras sont un vrai luxe. On peut rester dans son duvet et faire tout un tas de petites activités, tout en restant au chaud.

La compression est limitée, tant le garnissage est généreux, le volume sera conséquent et occupera bien votre sac à dos. C’est léger, mais ça prend de la place. Pas grave, le confort en vaut la chandelle.

Ayant dormi par -10°C, je n’ai pas eu froid une seule fois, du moins pas à cause du duvet. En revanche, il faudra songer à un autre duvet pour vos nuits douces, à partir de 10/15°C, le duvet commence à être excessif. Autant se tourner vers un sac plus léger.

Le séchage est relativement rapide, malgré la quantité de duvet, merci le revêtement hydrophobe.

Therm-a-rest offrant du matériel alpin de qualité, le tarif sera conséquent et ne conviendra pas à toutes les bourses.


Certaines fragilités et un SAV désagréable

Ayant utilisé ce duvet durant une année et demie, je n’ai rencontré qu’un seul souci matériel, une couture qui s’est défaite à l’intérieur du sac, malgré une utilisation tout à fait normale.

Étant encore sous garantie, j’ai donc contacté le SAV MSR (PL Diffusion, qui gère Therm-a-rest également), pour une réparation.

Et c’est là où le bât blesse...

Je ne vais pas mâcher mes mots, le SAV m’a reçue comme une m*****... Mettant tout de suite en doute ma parole et refusant de le prendre en charge, malgré une utilisation conforme et aucun défaut d’utilisation de non-conformité.. 

Ainsi, après avoir été ravie du sac de couchage, le SAV m’a bien refroidie et je ne compte plus dessus.

Avec un tel service, et à un tel prix, demander dédommagement pour la réparation d’une couture, alors que je n’ai rien fait de particulier, rien qui n'entre pas "dans les conditions d'usage prévues", c’est scandaleux.

Bien entendu, les envois auraient dû être faits à ma charge.
Au final, après quelques prises de bec, le duvet a été repris, recousu et renvoyé sans contrepartie de ma part, si ce n'est des mails et des appels assez insistants.


Produit excellent mais fragile

Je peux recommander ce duvet, mais attention s’il vous arrive un pépin, vous aurez à faire à un SAV misérable.

Pour qui ?

Pour les frileux(ses)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire