Avis Lestra Meije 600 2016

1 avis Lestra Meije 600.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bidoul73

Un bon duvet de montagne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 64kg | Expert
Acheté : 230€ en ligne
Conditions du test : Refuge en hiver, tente et hamac à l'automne enneigé.

Points forts

Compacité, isolation thermique

Points faibles

Manque un sac de stockage

J'ai utilisé ce duvet, en tente, hamac et en refuge, principalement l'hiver et l'automne, presque tout le temps dans un environnement neigeux !

Pour moi c'est un très bon duvet pour cet usage, il est très compact dans son sac de compression (environ 3L une fois comprimé au maximum). En arrivant je le sors tout de suite pour qu'il reprenne un peu son volume (5 minutes suffisent en réalité).

Moi qui suis plutôt frileux la nuit, je n'ai presque jamais eu froid avec. Sauf une fois en tente, où j'avais un matelas trop court, donc aucune isolation thermique sous les pieds et j'ai eu froid à ces derniers.

Comme n'importe quel duvet il ne faut pas hésiter à se déshabiller avant de rentrer dedans, ça ne sert à rien de garder ses couche thermique de la journée.

On peut lui reprocher de ne pas être fourni avec un sac de stockage qui permet de le stocker non comprimé. J'ai du en trouver un ailleurs. A part cela, rien à redire, c'est de la bonne qualité.

Pour qui ?

Ceux qui cherche un bon duvet pour dormir en refuge l'hiver
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire