Avis Simond Cliff 20L 2021

4 avis Simond Cliff 20L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
nicopicq

LE sac à dos fait pour la Grande Voie !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | m | 60kg | Avancé
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : à toutes les sorties escalade

Points forts

Léger
Prix

Points faibles

Victime de son succès

2 mots : 20 €  /  265 grammes


Ce sac à dos est le sac à avoir quand on commence à se lancer dans de sérieuses aventures verticales.

Il est léger : 265 grammes. Pour comparaison, la plupart des sacs à dos de la même catégorie en font le double.

D'une contenance tout à fait acceptable : 20 litres, ce sac permet d'embarquer tout le nécessaire pour une sortie à la journée dans une grande voie.

En effet le terrain de jeu de ce sac à dos est principalement la grande voie, et malgré son poids, on peut retrouver tous les accessoires dont on a besoin : une Daisy Chain le long du sac à dos, des attaches pour la poche à eau à l'intérieur, une petite poche pour y ranger les clés de voiture et le téléphone, un anneau cousu sur le haut du sac pour l'attacher au relai, et pour ceux qui veulent l'emmener dans les terrains glaciaires, un passant pour y mettre sont piolet.

D'un point de vue portage, les bretelles sont plutôt agréables. Du fait de sa capacité limitée, l'absence de mousse n'est pas gênante. On peut également le porter assez haut pour pouvoir accéder au sac à pof assez facilement, et les attaches au niveau du torse et à la ceinture maintiennent bien le sac lors des phases d'escalade.

Quels sont les ponts faibles de ce sac me direz vous ?

Un peu fragile peut être ? Honnêtement, cela fait 4 ans que je l'ai, et malgré les traces d'usure, il n'y a aucun trou ou déchirure. Et au prix d'un mousqueton, on pourrait presque le changer tous les ans..

Le système d'attache ? On retrouve le même système d'attache sur beaucoup de sacs de la même catégorie. Et celuici s'avère très efficace une fois qu'on s'y est habitué. De plus, le système de clip permet de verrouiller la corde et le casque sur le haut du sac.

Et en plus dernièrement la gamme de couleur de ce sas a été revue, on le retrouve en bleu ardoise et bordeaux.


Pour qui ?

tous les grimpeurs
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire