Avis Salomon Active Skin 8 2020

1 avis Salomon Active Skin 8.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Guillaume Wlz

Gilet D'hydration utile pour débuter les sorties longues

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Lyon
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Test du sac sur une dizaine d'heure

Points forts

Ergonomie
Légèreté
Système Quick Link
Contenance

Points faibles

Peut tenir chaud
Difficultés à ranger les flasques
Difficulté à ouvrir la poche arrière en courant

Je viens d'acquérir il y a deux mois le gilet d'Hydratation Salomon Active Skin 8. 

Pourquoi ce choix ? 

Pour me situer, je possède un sac Camlebak Hydrobak que j'utilise depuis maintenant 2 ans pour mes sorties longues et/ou grosses chaleurs. La contenance en eau est bien là (1,5L) mais très peu d'emplacements pour prendre le téléphone, les clés ou les barres énergétiques...

J'ai également un sac à dos Riadlight Ultra Olmo qui me sert également pour partir sur des sorties longues et pour stocker un vêtement chaud. Ce sac est pratique par sa contenance et son ergonomie, mais le principal défaut concerne la stabilisation du sac lorsque je cours: vous savez cette sensation que tout bouge dans le sac (notamment les fameuses clés qui se baladent). 

Ces soucis récurrents m'ont donc poussé à acheter un nouveau sac.

Je me suis donc tourner vers Salomon (une référence dans le domaine), connu pour la stabilité et l'ergonomie de ces sacs. Ne faisant pas de longues distances pour le moment (<50km) je n'avais pas besoin d'une countenance supérieure à 10L. Je m'étais fixé le budget maximal de 100e: vous l'avez compris mes choix étaient restreints. J'ai donc découvert le modèle Active Skin 8.

Ce modèle correspond parfaitement à mon besoin:

-La contenance est importante (8L comme indiqué dans le nom), ce qui me permet de prendre facilement un haut chaud dans la poche arrière

-Une ergonomie au top! : Beaucoup de poches à l'avant pour mettre téléphone, barres énergétiques, flasques, clés, bref beaucoup de possiblités de rangement.

-Un système de sangle particulièrement bien pensé: Le sytème Quick Link (qui me fait penser à celui des chaussures de trail Salomon) permet de régler à sa guise le serrage et je trouve cela très pratique.

-Possibilité de mettre une poche à eau mais le plus pratique reste d'utiliser les flasques fournies avec le gilet. L'eau ne se balade pas lorsque je cours et cela est également très agréable.

-Légèreté du gilet: On n'a l'impression de ne rien avoir sur le dos. 

Quelques bémols que j'ai noté:

-Flasques pas faciles à mettre dans les poches de rangement, peut-être faut-il d'abord mettre le gilet puis insérer les flasques après.... à tester.

-Il n'est pas non plus facile d'ouvrir la poche arrière zipée sans enlever le gilet. Une poche Kangourou comme sur les modèles ADV Skin 5 et 12 est peut-être plus pratique.

-Le gilet est quand même relativement épais et peut tenir chaud. Moi qui transpire pas mal je me retrouve rapidement mouillé sur les endroits en contacts avec le gilet.

Dans l'ensemble je reste très satisfait par ce gilet d'hydratation, autant par son côté pratique que par sa légèreté. Conviendra parfaitement à ceux qui débutent comme moi sur les distances supérieures à 30km. Peut se trouver sur Internet au alentour de 70€.

 

Pour qui ?

Conviendra parfaitement à ceux qui débutent comme moi sur les distances supérieures à 30km.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire