Avis Oxsitis Hydragon 17L 2016

2 avis de sacs à dos Oxsitis Hydragon 17L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
JMH
Par JMH

Un sac terriblement efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,76m | 65kg | Avancé | Valbonne
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Clément

J’ai acheté le sac Oxsitis Hydragon 17L pour faire des trails à la journée.

Mon cahier des charges était le suivant :

- Epouse les mouvements

- Léger

- Rangements

- Capacité pour l’eau

Avant de mettre sur le dos, le sac fourmille de détails bien pensés. A commencer par le mode réglages par velcro. Surprenant mais terriblement efficace.

Ensuite les poches avec aimant. La aussi terriblement efficace. Pas besoin de chercher à mettre un velcro en face, ou un bouton. On relâche le rabat et il se remet en place.

Idem pour les portes dossards sur la ceinture ventrale. Je me suis dis que c’était peut-être un peu léger. Non pas du tout. Là aussi très efficace.

La fermeture du sac semble bien étanche.

Le système de fixation des bâtons étonne un peu. Il est efficace là aussi, mais ne me convient pas. Avoir des bâtons qui ballottent entre mes yeux et mes pieds.

Je n’ai pas tester la poche pour installer le système oxsitis de mélange boisson/eau car je reste adepte de l’eau pure (on se drogue a ce que l’on peut :)). Je pensais que cette place serait perdue, mais ma paire de lunettes de soleil y rentre parfaitement.

Les poches extérieures sont toutes bien dimensionnées pour y ventiler les différentes objets, granules, barres énergétiques, compotes, clefs de voiture... Tout y trouve sa place.

A l’intérieur, la poche à eau de 2 litres se loge et s’attache. Pas trop de place pour qu’il ne bouge pas en courant. Là encore des petites poches servent à répartir ses objets.

Une fois le sac chargé et sur le dos, j’ai été impressionné par son confort. Au fur et à mesure que je vidais ma poche à eau, je pouvais régler. Le sac colle au dos et épaules et se fait oublier.

Le soir, le sac sèche très vite.

On peut regretter qu’il ne faille pas laver le sac en machine car la garantie saute. Courir (ou marcher) des heures peut rendre le sac «odorant»

C’est un sac idéal pour 1 jour ou 2 si vous n’avez que quelques affaires et une météo clémente. Toutefois si vous voulez , comme moi, allonger vos sorties, je conseille de passer sur le sac Enduro 30 L de la même marque.

Pour qui ?

Trail journée jusqu'à 2j
8/10

Points forts

Epouse le dos
Rangements

Points faibles

Pas de lavage machine

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire