Avis Osprey Variant 37 2014

1 avis de sacs à dos Osprey Variant 37.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
GeoC
Par GeoC

Sac à dos très polyvalent

Profil du testeur : 24 ans | 1,90m | 67kg | Fontaine
Conditions du test : Alpinisme été/hiver, ski de rando, randonnée sur tous temps | Durée du test : Depuis septembre 2015
Sac efficace et très modulable.

Le portage est efficace, testé avec je pense 14-16kg minimum (ski/chaussures et matériel d'alpi sur le dos), le dos allait bien, juste un peu mal aux épaules après 2h30 de portage. On ressent bien la présence de la ceinture qui fait bien le boulot de répartition des charges.

Par contre, cette ceinture peut déranger si on a un baudrier et qu'il faut accéder souvent au baudrier, si c'est des courses faciles, les portes matériels sur le sac sont suffisants, sinon il faut retirer la ceinture (opération aisée)

Coté accessoires, le sac est complet :
- porte-ski sur les cotés
- Sac à crampons extérieur, très bon point
- Sangle pour tenir une corde
Il y a aussi de quoi hisser le sac, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le hissage de sac.

C'est donc un sac d'alpinisme complet, bien pratique pour les courses sur plusieurs jours, un peu volumineux pour les courses à la journée. Il ne démérite pas en ski de rando. Le seul vrai point faible est la ceinture un peu volumineuse mais qu'on peut retirer
8/10

Points forts

Volume agréable
Sac modulable (la poche du haut peut se retirer et la ceinture aussi)
Bien accessoirisé
Portage efficace

Points faibles

Volume parfois un peu gros
La ceinture gène avec un baudrier (pour les courses faciles, ce problème est compensé par les portes matériels sur la ceinture)