Avis Osprey Tempest 30 Femme 2018

3 avis Osprey Tempest 30 Femme.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10

Un sac à dos à la journée léger et pratique. Mon indispensable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 99,99m | 56kg | Avancé | Bourg-lès-Valence
Acheté : 95€ en magasin
Conditions du test : Toute météo

Points forts

Légèreté
Confort
Poches sur la ceinture de hanche

Points faibles

Etanchéité limite (sans protection de pluie)

Ce sac à dos est rapidement devenu mon indispensable. Acheté dans le cadre d'un voyage d'une année en van, il a été mon fidèle compagnon aussi bien lors de mes randonnées à la journée que lors de mes expéditions plus citadines. 

Je souhaitais un sac léger mais possédant toutefois la ceinture au niveau des hanches afin de répartir le poids du sac épaules/hanches. Très confortable au porté, il "fit" vraiment bien au niveau des épaules et du dos. Les réglages sont aisés et permettent différentes pratiques durant une même sortie. Par exemple, une fois le sac allégé de la pause pique-nique, je resserre chaque sangle pour avoir le sac très près du corps et peux ainsi courir sans être gênée du chargement.Je noterai que je tiens à minimiser le poids de son chargement. Au-delà de 5kg, je trouve le confort de porté vraiment affaibli. 

Un espace pour la poche d'eau, un autre pour les bâtons (à glisser sans retirer le sac) ainsi qu'une poche filet à l'avant et des poches extensibles sur les côtés sont d'autres critères vraiment très appréciables. 

A noter que l'utilisation d'une protection de pluie est vivement conseillé lors d'averses. On pourrait croire le textile utilisé étanche mais j'ai à plusieurs reprises, eu mes affaires humides/mouillées (poche du dessus).

La contenance est pour moi vraiment adaptée. Pour la journée, c'est largement suffisant quelque soit la saison, on y glisse aisément une polaire, une doudoune, une Gore-Tex, un pique-nique etc.. Et sur deux jours bivouac en saison estivale, avec un chargement optimisé, en mettant le duvet sous le rabat du dessus par exemple et dormant en refuge. Je trouve qu'il a également sa place dans cette catégorie.

De retour de mon voyage à l'autre bout du monde, je continue de l'utiliser quotidiennement pour mes trajets à vélo (ville) ainsi que mes randonnées. Bref, j'aime et conseille ce sac à dos car il léger, optimisé et pratique.

Pour qui ?

Une personne pratiquant la randonnée (et autres activités) qui souhaite un sac à dos léger et pratique pour l'accompagner.
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire