Avis Osprey Talon 44 Black 2018

1 avis Osprey Talon 44 Black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nuss996

Top confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,64m | 62kg | Avancé | Ronchamp
Acheté : 115€ en ligne
Conditions du test : Beau, neige, randonnée à pieds de 3 à 5 jours en autonomie ou en refuge

Points forts

Poids, aération, confort, poches et accesoire

Points faibles

Pas de housse de pluie fournie
Pas de poche à eau fournie

- Après le LOWE ALPINE cholatse 65-75, j’étais à la recherche d’un sac à dos moins volumineux et plus léger pour les treks courts de 3 jours en autonomie ou jusqu'à 5 jours en refuge, où on n’a pas besoin d’embarquer toute sa maison avec soi contrairement à ce que conseil les 3/4 des vendeurs en magasin. 

Depuis quelques années la marque Osprey fait très fort avec leurs sacs (c'est mon 4e), puis mon dévolu sur le Talon 44 litres avec 1kg en version S-M qui fait donc 42L au lieu des 44L en taille L.

- Dans mes test j'ai effectuer sortie raquette en hiver ou j'ai réussi à attacher mes raquettes et bâtons sur le sac avec habit nuit en refuge sur 3 jours donc 2 nuits, Trek de 3 jours en autonomie avec tente attachée et 5 nuits en refuge. Avec ces 42L je ne me suis pas tromper c'est pile poil la bonne taille.

- Le sac à dos Talon à de nombreuses poches et multiples accessoires du randonneur… 

Deux compartiments vraiment spacieux (poche extérieure et filet. J’ai pu y mettre plein de petites choses (un mini-trépied, une boite à lunettes…) Le tissu est très résistant. Il y a nombreuses sangles de réglage un peu partout. Une fois sur le dos, bretelles et ceinture réglées, le sac ne fait qu’un et ne se sent presque pas. 

On retrouve le système pour attacher rapidement ses bâtons.

Grace à une fermeture éclair en bas, on peut également accéder à la partie inférieure du sac, là où on place généralement son sac de couchage (il n’y a pas de cloison). Deux longues sangles avec clip permettent d’attacher à l’extérieur sa tente ou son tapis de sol. Le fait qu’elles ne soient pas placées en-dessous comme sur d’autres modèles permet de pouvoir poser son sac et qu'il tienne debout. 

Il y a un compartiment pour une poche d’eau, suffisamment grand pour y mettre lune de 3 litres. Mais attention si le sac est rempli il est difficile à la remettre à son emplacement si elle est pleine.
Une grande poche en en filet extensible se situe sur l’avant du sac pour y mettre une veste, une casquette.

Il y a également deux poches latérales extensibles pour mettre une gourde, les jumelles ou encore un mini trépied photo. 

Les bretelles sont un vrai régal ! La mousse est hyper agréable, moelleuse à souhait ! Perforées et contenues dans un filet, elle laissent passer la chaleur et l’humidité là où ça appuie. Bien entendu il y a tous les réglages qu'un sac peux avoir.

On retrouve ce confort de portage au niveau de dos avec le système , la mousse cannelée recouverte d’un filet amortit la pression et aère parfaitement le dos. La ceinture abdominale fonctionne sur le même principe que les bretelles : une mousse perforée avec un filet qui permettent l’évacuation de l’humidité. 

- En résumé, ce sac est top niveau confort et fonctionnalité. 

Les points négatifs sont au prix du sac la poche à eau pourrait être fournie ainsi quela housse de protection contre la pluie.

Pour qui ?

Pour les randonneurs qui partent 3 jours en autonomie, 5 jours en refuge ou pour la journée pour avoir les affaires de 2 personnes.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire