Avis Osprey kyte 46 2020

1 avis Osprey kyte 46.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Confort sur un trek de quelques jours comme en backpack

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,71m | 54kg | Avancé | Lyon
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : Montagne, voyage,

Points forts

Léger, robuste, contenance adaptée pour un bivouac sur 4 à 5 jours

Points faibles

La ceinture mériterait peut-être d'être renforcée pour plus de confort

Que ce soit en trek (généralement sur 4 jours) ou pour tout type de déplacements (je l'ai également utilisé pour un voyage backpack de 5 semaines), ce sac me suit depuis maintenant 2 ans. La tissu est vraiment qualitatif et épais, il n'a pour l'instant aucun accro, aucune déchirure, bien qu'il ait rencontré de la caillasse ! Les fermetures éclairs sont également de bonne facture, robustes et faciles à utiliser.

Côté Confort, ce sac est parfait pour la morphologie féminine, il peut se régler en hauteur via un scratch au niveau du dos, et l'ajustement des bretelles est aisé tout comme celui des sangles au niveau de la ceinture. Me concernant, la ceinture me donne quelques douleurs au niveau des épines iliaques, ces dernières étant assez proéminentes.

Les rangements offerts par ce sac sont bien pensés : il dispose d'une grosse poche principale pouvant se compartimenter en 2 au niveau du bas du sac, de 2 poches sur le rabat (la poche intérieure contient un crochet pour attacher les clés : bien pratique !), d'une poche latérale, 2 poches gourdes (tissu extensible, non fermées par une fermeture), 1 poche extensible sur le dessus du sac (pratique pour y ranger des couches d'habits car facile d'accès), 2 poches au niveau de la ceinture (parfait pour ranger le téléphone et les barres céréales par exemple). L'emplacement de la poche à eau se situe au niveau du dos, ce qui permet d'y accéder sans avoir à ouvrir le sac. 

Niveau accessoires, on y retrouve les basiques : 2 portes bâtons, 2 sangles réglables pour le matelas (en-dessous du sac), 1 sifflet sur la sangle pectorale, 1 housse imperméable.

Les plus que je pourrais citer par rapport à d'autres sacs sont les suivants : la présence d'un sifflet au niveau de la sangle pectorale, la housse imperméable (comprise dans le prix d'achat du sac, ce qui n'est pas le cas pour tous les sacs !) rangée dans un compartiment prévu à cet effet, l'ouverture latérale permettant d'accéder facilement à l'intérieur du sac sans sortir toutes les affaires.

Robuste et confortable, il a également l'avantage d'être plutôt léger (1,47 kg).

Pour qui ?

Les femmes souhaitant un sac polyvalent : on l'amène aussi bien sur de petits treks qu'en week-end/voyage.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire