Avis Osprey Exos 48 2020

1 avis Osprey Exos 48.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Quickstep

Génial ce sac à dos !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 53 ans | 1,74m | 72kg | Avancé
Acheté : 119€ en magasin
Conditions du test : Sur les 9 jours de rando j'ai eu une nuit pluvieuse. Heureusement la dernière. Et donc juste quelques minutes de pluie au départ du lendemain mais comme j'avais acheté la housse Osprey pour mon sac aucun problème d'étanchéité fatalement.

Points forts

Le poids faible.
Les réglages.
Les poches latérales.
Le confort.

Points faibles

Pas de poche ceinture.
Pas d'ouverture par le bas. Mais est-ce vraiment nécessaire... ?

Il faut déjà faire confiance à la marque Osprey et au conseiller d'Alpisport à Namur pour acheter un sac à dos le jeudi et partir le lendemain soir vers l'Auvergne pour 9 jours de randonnée en autonomie. Je ferai dès le samedi tout le GR30 en 7 jours puis encore une boucle de 50 km pour passer au Puy de Dôme. 

Dès le départ on est à l'aise avec ce sac. Les sangles sont souples. Le réglage se fait facilement. Attention de bien acheter le sac à la longueur de son dos vu qu'il n'y a pas de réglage en hauteur (légèreté oblige). Le sac est hyperléger et pourtant résistant. Je n'aurai aucune douleur pendant tous mes jours de rando. 

Mais dès le départ ce qui me fait le plus plaisir c'est la ventilation au niveau du dos. L'air passe facilement entre le sac et le dos grâce au filet qui fait écran. Génial pour moi qui transpire très vite.

Le volume de 48 L était juste parfait pour ma rando en autonomie avec mon matériel léger et compact. Je pars avec 11,2 kg avec 2 L d'eau et la nourriture pour 3-4 jours.

Les poches filets latérales intriguent un peu au début vu qu'elles sont ouvertes vers l'avant. Mais finalement c'est une superbonne idée pour accéder aux objets. Pour moi c'était mon étui de lunettes de soleil d'un côté et le PQ et les fruits secs de l'autre.

Si j'ai une petite critique négative à faire (juste manière de ne pas donner 10/10 ce qui arrive rarement...) c'est qu'il n'y a pas d'accès par le bas. Mais vu qu'il me fallait de toute façons tout déballer tous les soirs ça ne posait pas vraiment de problème. Et puis si on veut un sac léger (1140 gr) il faut bien faire des concessions.

Que vous soyez randonneur occasionnel ou expérimenté ce sac vous ravira. En tout cas mois je ne veux plus m'en séparer. Il est temps que nous nous préparions notre prochaine sortie d'ailleurs.


Pour qui ?

Un bon sac est un investissement sur le long terme. Je conseille donc ce sac aussi bien pour le randonneur à la journée mais surtout au trekkeur qui veulent se faire plaisir en portant moins...

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire