Avis Osprey Atmos 2017

2 avis Osprey Atmos.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
meuric

Du confort sans avoir chaud!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,71m | 67kg | Avancé
Acheté : 220€ en ligne
Conditions du test : Randonnées bivouacs sur 2/3 jours, en autonomie (tente, couchage, popote..), par beau temps, en montagne.

Points forts

Confort
Poids
Look sobre

Points faibles

Pas d'ouverture latérale du compartiment principal

Mon objectif était de trouver un sac pour partir le weekend (2-3 jours) et pourquoi pas quelques jours en randonnée bivouac, donc en transportant tout le matos pour être autonome.

Mon choix s'est porté sur le Osprey Atmos AG en 65L, qui m'a tout de suite donné une impression de grand confort. Ceci grâce à son filet arrière qui épouse parfaitement les formes du dos.

Les réglages sont dans l'ensemble assez fonctionnels, la ceinture ventrale est dotée de rallonges cachées derrière les poches, qui permettent un surplus de longueur et de confort pour les grands gabarits.

Le filet (technologie appelée "Anti-gravity ou AG chez Osprey) à un autre avantage: une bonne évacuation de la chaleur. Le dos n'est pas "collé" et transpirant lors de randos estivales. Il peut néanmoins présenter un petit inconvénient, si on le pose dans la neige, elle risque de rester derrière le filet et fondre doucement sur le dos...

Le sac possèdent quelques équipements bien pensés, comme des portes bâtons, sur la face arrière du sac, et au niveau d'une des brettelles, ce qui permet d'avoir les bâtons à portée de main sans avoir à poser le sac pour les récupérer. Après avoir tester cette fonction, c'est assez concluant!

On trouve des poches latérales , sur le rabat (amovible) ainsi que sur la ceinture, au niveau des hanches.

Une ouverture sur le bas du sac accède à un compartiment pour le sac de couchage et le matelas (si il est assez compact). L'ouverture principale du sac est assez grande, mais il manque une ouverture latérale pour accéder au contenu sans avoir à tout sortir par le haut.

Une fois chargé et réglé, le sac est bien posé sur les hanches, et aucun point dur ne se fait ressentir. A mon avis, ce sac est parfait pour une charge maximum de 15kg, au dessus, je ne sais pas si le filet sera aussi confortable et tendu...

La matière à l'air assez solide, à voir dans le temps avec l'abrasion.




Pour qui ?

Pour ceux qui veulent un sac relativement léger, confortable, sans dépasser les 15kg de charge (le Aether sera plus conseillé).

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire