Avis Osprey Aether 70 AG 2019

2 avis Osprey Aether 70 AG.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Sperenza Wop

Un sac taillé pour l'aventure

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,76m | 76kg | Avancé | Nice
Acheté : 240€ en magasin
Conditions du test : En haute montagne sous divers temps météorologique ( soleil, pluie...) en passant de la.poussiere a la boue

Points forts

Le confort de portage, les divers points de réglages, la robustesse.

Points faibles

pour ma part une petite poche extérieure supplémentaire serait très utile

Sac à dos Osprey Aether 70, un sac taillé pour l'aventure ! 

Je devais choisir un nouveau sac pour mon road trip annuel, mon choix après essai en magasin s'est porté sur le Osprey Aether 70. Sitôt acheté le voici mis a rude épreuve lors d'un trek de 7 jours en rando/bivouac dans les Dolomites.

Les 70L n'étaient pas de trop, entre la tente, le sac de couchage, le matériel de bivouac et tout mon matos photo je pense avoir utilisé le sac au maximum de sa capacité. Ce n'est pas moins de 30kg que j'avais sur le dos pour cette semaine de trek.

Pourtant malgré cette charge le sac se rempli parfaitement, il est possible de compartimenter l'intérieur afin d'organiser au mieux son chargement, des sangles de serrages viennent ajuster le tout afin qu'une fois le sac fermé rien ne bouge. Comme tout ne rentrait pas j'ai pu utiliser les sangles extérieurs pour mon trépied et mon tapis de sol, un grand plus car sans cela je ne sais pas où je les auraient mis. 

Une fois le sac chargé rien a redire, il se tient parfaitement, reste à le passer sur le dos et voir ce que ce poids donnera une fois sur mes épaules. La encore je suis agréablement surpris, les nombreuses sangles de portage me permettent de l'ajuster parfaitement à ma morphologie, la ceinture ventrale est d'une efficacité surprenante, une fois réglée le poids se repartit parfaitement sur les hanches et je dois admettre que je n'ai pas l'impression de porter 30kg.

Sur le terrain le sac se comporte très bien, le filet dorsal joue son rôle à la perfection, la ventilation est agréable. Des accessoires assez pratiques restent à porté de main comme les accroches piolets ou les petites poches ventrale qui permettent de ranger de petits objets comme le téléphone ou la boussole ... 

Je dois dire que je ne suis pas très tendre avec mon matériel, et après une semaine d'utilisation intensive ( boue, pluie, poussière, roche...) rien a redire le sac n'a pas la moindre cicatrice. La housse anti pluie remplie sa fonction et reste très simple à mettre en place ou a ranger. 

Pour résumer, le Osprey Aether 70L est un sac parfait pour les grands randonneurs en quête de sensations fortes, ses multiples réglages vous permettront de l'ajuster parfaitement pour un confort de portage optimal, sa robustesse vous seduira pour l'amener crapahuter sur toute sorte de terrain, son design simple et élégant vous plaira à coup sur, sa fonctionnalité vous permettra de l'utiliser sans prise de tête. 

Un achat pour du long terme que vous ne regretterez sûrement pas . 

Pour qui ?

randonneurs sur longue durée cherchant un sac assez volumineux en alliant le confort à la praticité

commentaires

5 commentaires
DDN
Statut : Expert
inscrit le 01/07/18
Activités : 22 avisMatos : 48 avis
70l / 30kg, ça c'est de l'aventure ;-)
0
Sperenza Wop
Statut : Confirmé
inscrit le 27/07/20
Sur 7 jours d'affilié j'aurai apprécié 10kg de moins
0
Loïc Sauvenier

inscrit le 11/12/20
Bonjour, pour le matériel photo, vous avez du acheter des compartiment amovible ? Comment l'avez vous ranger et comment y avez vous accès ?
0
Sperenza Wop
Statut : Confirmé
inscrit le 27/07/20
Effectivement je range mon matériel photo dans des sacoches indépendantes, ensuite je les range plutôt sur le dessus du sac
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire