Avis Osprey Aether 60 Dusk 2015

1 avis Osprey Aether 60 Dusk.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Labinte

Sac à dos très confortable, idéal pour des treks longs et en haute montagne.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,89m | 76kg | Avancé | Nantes
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : Haute montagne, toutes conditions (été/hiver, beau temps, pluie, neige).

Points forts

Solidité, durabilité, confort, contenu facile d'accès

Points faibles

Poche camel back, absence de poches latérales zippées.

Acheté à l'hiver 2016 pour préparer un voyage en Amérique du Sud et plus particulièrement des treks dans la Cordillère des Andes. J'en ai fait une utilisation intensive depuis: un mois de trek cumulés en Amérique du Sud été 2016, puis tours du Mercantour et des Ecrins été 2017, 2 semaines de trek dans les Andes et GR20 été 2018.

Et j'en suis entièrement satisfait et ce pour plusieurs raisons:

- premièrement, le confort. C'est pour son confort que je m'étais tourné vers ce produit après en avoir essayé plusieurs en magasin. Ceinture renforcée, armature, tout est fait pour soulager le dos et ça marche. Je me sens très à l'aise avec ce sac sur le dos même lorsqu'il est bien chargé (16-18kg). Les bretelles rembourrées n'irritent pas les épaules y compris après de longues journées de marche répétées. Et il offre de nombreux réglages que chacun devra effectuer afin d'adapter au mieux le sac à son corps. Bref, pour moi, le confort est le gros point positif de ce produit;

- mais ce n'est pas le seul. Je le trouve également très satisfaisant du point de vue de la solidité et de la durabilité. Après plusieurs années d'utilisation régulière, il ne présente aucune détérioration visible: pas de déchirures, les coutures et zip sont intactes. Le seul signe d'usure est la décoloration légère du tissu mais cela reste de l'ordre de l'esthétique;

- mention très bien également pour les accessoires. La couverture de pluie est facile à sortir et recouvre l'intégralité du sac y compris avec une tente accrochée àl'extérieur du sac. Les bâtons se rangent facilement dans les poches latérales et tiennent en place grâce à des sangles. Il y a même un dispositif pour ranger un piolet, je m'en suis servi lors de deux ascensions et aucun souci ça fonctionne parfaitement !

- enfin en termes de rangement, il y a du bon et du moins bon selon moi. Je ne reviens pas sur le volume de rangement, c'est un critère objectif. Côté positif, le contenu est facilement accessible grâce à la poche ventrale du sac à dos. Pas besoin de défaire tout le sac pour trouver quelque chose, c'est très appréciable. Notons également les poches de la ceinture et du haut du sac qui ont des capacités de rangement remarquables. En revanche, je regrette l'absence de poches zippées latérales et la difficulté de mettre le camel back dans le sac lorsque celui-ci est chargé ! Ce sont néanmoins de légers points négatifs qui ne remettent pas en cause la grande qualité de ce produit à mes yeux.


Je recommande donc vivement l'acquisition de ce sac à dos pour tout randonneur qui souhaiterait entreprendre un trek de plusieurs jours en autonomie.

Pour qui ?

Au randonneur qui part en trek de plusieurs jours en autonomie.
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire