Avis Kalenji SAC TRAIL RUNNING FEMME KALENJI 2018

Note moyenne : 8,8/10
Marjolau

Il fait ce qu'on lui demande !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,67m | 56kg | Avancé
Acheté : 39€ en magasin
Conditions du test : trail de 24km et 950mD+ sur terrain sec, soleil et chaleur

Points forts

Ceinture velcro large qui tient en plus et facile à régler, tube d'aspiration bien maintenu et facile d'accès

Points faibles

Poches sur ceinture velcro, trop en arrière, difficile d'accès et trop serrées.
Et pour un sac dédié aux femmes, bleues, c'est pas la couleur que j'aurai choisi...

Je viens de faire mon premier trail avec le sac trail femme Kalenji sur 24km. 

Mon ancien sac (toujours de la marque Décathlon) m'a brûlé au cou lors de ma dernière sortie (je l'explique par une perte de poids assez conséquente, du coup plus à ma taille), donc j'ai eu peur que celui-ci fasse de même. Mais pas du tout. Ce sac te tient bien aux épaules et je trouve la ceinture velcro qui se trouve en haut du ventre est super ajustée. J'ai eu tendance à le serrer un peu trop, mais dès que j'ai ressenti la gène, j'ai eu une grande facilité à le réajuster. Ce qui aurait été un peu plus galère, en pleine course avec système de passage dans une boucle. 

J'ai été surprise par contre par la poche à eau qui "ballotte" un peu de bas en haut ( même attachée au sac par l'attache prévue) à chaque foulées, mais je l'ai vite oublié pendant ma course. Ce qui n'est donc pas gênant. 

Ce sac contient trois grandes poches (dont une réservée à la poche à eau) et une qui est munie d'un soufflet, hyper pratique pour agrandir la capacité du sac. Il contient également deux petites poches (dont une avec un sifflet) sur les bretelles ou on y glisse un mouchoir ou un tube de gel ou une barre de céréales, rien de plus.

 Et pour finir il a également deux poches sur les cotés au niveau de la bande velcro, ou là on peut y ranger plus de choses (pas énorme non plus...). C'est là que je suis un peu déçue. Ces deux poches sont tendues et on a du mal à y prendre ou à y glisser quelques choses dedans en pleine course, et elles sont un peu trop situées en arrière, ce qui ne facilite pas les choses. 

Le sac est aussi muni d'accroches élastiques sur un coté pour pouvoir y installer ces bâtons. (Je n'ai pas encore essayé.) Pour finir, l'installation de la poche à eau et surtout du tube d'aspiration est super. Le tube sort de la poche, on le passe dans un gros élastique sur la bretelle gauche, on le repasse dans le gros élastique de la bretelle droite. Il tient super, aucune gène. Il suffit de tirer un peu sur le tube pour le mettre directement dans la bouche sans devoir le faire ressortir de l’élastique. Très rapide en pleine course !

Pour qui ?

Débutante ou confirmée, il s'adapte à toutes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire