Avis Kalenji Gilet Porte Flasques 2018

Déposez votre avis.

Une seconde peau à un excellent rapport qualité/prix!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 68kg | Avancé | Passy
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : - Durée/distance : 1 an et demi / 500km divisé en sorties de 15 à 40km. - Terrain : Uniquement en montagne, à la recherche d'altitude, 1/4 forêt et 3/4 pierrier, sentier. Sur des trails perso ou en compétition. - Météo : Exposé au soleil, à la pluie et à la neige.

Contexte

Le gilet porte flasques de Kalenji est devenu un indispensable que j’emmène sur toutes mes sorties aussi bien plaisir, training qu’en compet’!

Etant plutôt du genre à être ultra-light sur mes sorties en montagne pour éviter toute gêne et optimiser la liberté de mes mouvements, j’ai vite compris après des premières escapades que courir en espérant tomber sur des sources d’eau ne marchait pas toujours..


Premier contact avec le produit en magasin…

Wouaouh, il a l’air vraiment léger, j’ai deux emplacements pour des flasques de 500ml sur la poitrine, deux poches scratchées au niveau des cotes, deux poches dorsales, et un sifflet! Le tout avec un look très fitté. 
Moi qui cherchais quelque chose de light, Il l’est visuellement et à l’essayage très prêt du corps grâce à son assemblage mesh, composant élasthanne et trois sangle de serrage à la poitrine.


Sur le terrain...



Cela fait maintenant plus d’un an que je l’emmène sur TOUTES mes sorties en montagne.
 Sa légèreté m’a plusieurs fois fait oublier le fait que j’avais quelquechose sur le dos, même avec 1l d’eau, des barres céréales, portable, clefs, coupe-vent..
. Constat après tout ce temps, il ne s’est pas détendu et fit toujours aussi bien. Sur des trails verticaux, j’ai tout de suite apprécié avoir cette seconde peau qui rend votre montée/descente performante. Au-delà de sa légèreté et son faible encombrement, le produit ne présente aucune couture défectueuse ou arrachement du mesh malgré des sorties boisées, et la présence d'un trousseau de clef en contact avec le mesh.


 Il a également connu des sorties caniculaires, de la pluie et de la neige à plusieurs reprises, le mesh des épaules n'est donc plus aussi blanc qu'avant.


Points d’amélioration:

- Un poche zippée aurait été un + pour y mettre ses clefs en sécu.

- Le graphisme est un peu énervé mais bon, on l’oublie aussi vite que le gilet une fois qu’il est sur vous.


En bref, ce produit est bien conçu, et on ressent la volonté des équipes de conception d’avoir voulu proposer un produit qui se fait oublier en pratique, et qui plus est à un prix défiant toute concurrence… Bingo ;)

Pour qui ?

Pour des trailers recherchant un sac seconde peau, qui se fera oublier en pratique sur des distances courtes <50km.
9/10

Points forts

_ Légèreté
- Fit
- Qualité/prix
- Durabilité

Points faibles

- Manque poche zippée pour clefs.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire