Avis Forclaz Trek 900 2020

3 avis Forclaz Trek 900.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Ant ONE

Rapport qualité-prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,81m | 78kg | Avancé | Gradignan
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Testé sur le GR 10 en automne (mois de novembre) sous un temps relativement clément.

Points forts

Résistance
Organisation et rangement
Rapport qualité-prix

Points faibles

Poids du sac seul

Bonjour à tous, 

J'ai testé le forclaz trek 900 sur le GR 10 (portion de Cauterets à Bagnères-de-Luchon environ 130 km en autonomie). 

Je suis entièrement satisfait de la qualité de ce sac à dos qui a répondu à mes attentes. Le volume d'emport du sac est de 70L avec une extension possible de 10 L en haut de la poche principale. Les finitions sont très propres et le tissu du sac est solide : on a pas peur de le déchirer en le posant dans les rochers.

Concernant le confort de portage, j'ai ressenti avec le temps de légères tensions dans les épaules et au niveau des hanches, ce qui me semble inévitable avec un sac de trek bien rempli. Le sac reste néanmoins très confortable avec un rembourrage efficace aux niveau des parties du corps sollicitées. De plus, les bretelles sont réglables et permettent de s'adapter aux différentes morphologies.

L'agencement à l'intérieur du sac est permis par de nombreuses poches de rangement ainsi que des sangles dans la poche principale afin de serrer les affaires, d'éviter que celles-ci ne bougent et de ramener le poids au plus près du dos. Cette poche principale est d'ailleurs accessible via une ouverture valise frontale qui permet une accessibilité permanente à l'intégralité du contenu du sac. Il y a également de nombreuses poches supplémentaires qui permettent de ranger des accessoires sans avoir à ouvrir la poche principale. Chaque rangement est bien pensé et permet une optimisation de l'organisation: soufflets latéraux, porte bidons, poches sur la sangle ventrale, sangles de compression latérales et sous le sac, passants tissus pour accrocher des équipements.

En conclusion un sac optimisé et de qualité pour un budget très raisonnable qui vous feront oublier, selon moi, son seul défaut : un poids à vide un peu élevé par rapport à ses concurrents.


Pour qui ?

Je conseille ce sac pour les personnes qui souhaitent se lancer dans le trekking tout en surveillant leur budget.
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire