Avis Columbia Titan Pass 48L 2022

3 avis Columbia Titan Pass 48L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
climbertop

Léger et complet

Profil du testeur : 64 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Osny
Acheté : en ligne
Conditions du test : domicile
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Sac à dos Columbia Titan Pass 48L

Points forts

légèreté et accessoirisation ingénieuse

Points faibles

pas de rappels de charge sur les bretelles

Testeur retenu pour ce sac à dos, j'ai déballé avec grand plaisir ce sac. Petite inspection à vide puis chargement de tout mon matériel d'escalade et enfin portage à domicile.

Volume: 48 litres, c'est plus qu'un sac d'alpinisme, et très bien pour grimper en extérieur avec tout le matériel de base, à savoir la corde 80m (environ 5kg), une bâche à corde, toute la ferraille des mousquetons, freins, coinceurs et autres. Le harnais, 2 paires de chaussons d'escalade, le casque. Tout rentre sans forcer.

Accessoires: une poche plate externe, tb pour le topo d'escalade ou des cartes IGN, 2 poches latérales extensibles pour 2 gourdes (pour ceux qui préfèrent, il y a la place pour poche à eau interne). La grande poche du haut du sac peut être totalement retirée et 10 secondes si on en a pas l'utilité. Attaches bâtons très pratiques et minimalistes.

Portage: super confortable, filet aéré dans le dos et large ceinture ventrale avec 2 pochettes pratiques. 12 kg en tout et une impression étonnante de porter bien moins.

Sortie rando grimpe prévue dans qqs temps, et vrai test de terrain à ce moment-là, pour un prochain post.

Pour qui ?

Randonneurs confirmés et grimpeurs en ext qui veulent un VRAI portage qualitatif.
10/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Un commentaire

climbertop Randonnée dans les Ecrins il y a quelques jours, et je confirme la qualité du portage de ce sac. Tout le poids est sur les hanches grâce a la ceinture très bien conçue et sa légèreté est fort appréciable comme je l'avais imaginé. Bémol, manque des sangles de rappel pour les mains et le sac n'a pas d'accès direct "fond de sac". Au final un très bon sac qui a fait des envieux.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire