Avis Petzl summit 2015

1 avis de piolets Petzl summit.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

L'arme idéale pour l'alpiniste amateur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 75kg | Avancé | Gap
Acheté : 99€ en magasin
Conditions du test : Utilisation courante toutes saisons.

Pourquoi cet achat ?

Pratiquant de paralpinisme, j'avais besoin d'un piolet léger tout en étant polyvalent et peu encombrant. J'ai trouvé mon bonheur avec cet achat. J'utilise ce piolet autant en en marche d'approche glaciaire l'été qu'en couloir de neige l'hiver ou encore en mixte au printemps. J'ai opté pour la taille en 52 cm.

Une polyvalence a toute épreuve

Grâce à sa compatibilité avec le système trigrest ainsi que son léger cambre il devient un atout pour le débutant avec une meilleure prise en main lors d'une utilisation en piolet traction. Il m'est souvent arrivée de l'utiliser de la même façon qu'un piolet technique (en utilisant un Quark de l'autre main) pour gagner du poids. L'utilisation en école de glace se fait très intuitivement, il possède un bon piqué en piolet canne et en piolet appui. L'utilisation en piolet rampe s'apprivoise très rapidement. 

On constate un léger manque d'inertie du piolet a cause de son poids très léger, et on trouve donc rapidement les limites du produit. Ne convient pas pour une utilisation dans le raide en glace pure.

C'est un produit qui tient assez bien dans le temps, avec l'utilisation quasi-quotidienne que j'en ai, j'en suis encore grandement satisfait.


Pour conclure c'est pour moi un superbe produit d'alpinisme, plus orienté hiver et printemps, destiné au alpinistes débutants à amateurs.

Pour qui ?

Alpinistes débutant à amateur (Printemps/Hiver)
7/10

Points forts

Polyvalence
Légèreté

Points faibles

Léger manque d'inertie

Acheter Petzl summit

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire