Avis Looking for Wild pantalon stretch escalade 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
C.2712.0207

Polyvalent, esthétique et résistant !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,65m | 56kg | Avancé
Acheté : 89€ en magasin
Conditions du test : Testé sur 5 mois, à toutes mes occasions d'activités outdoor Entre 8 degrés et 20 degrés à l'occasion d'activités sportives, par temps, humide, pluie légère, soleil et nuageux.

J'ai une sale manie, j'aime acquérir des vêtements avec un maximum de polyvalence !

Sans nous le cacher, s'équiper montagne.. et bien ça coûte très cher !

Je me suis donc lancé un défi, il fallait que je me trouve un pantalon à budget correct, autant pour la grimpe en intérieur, en extérieur, en randonnée, que je pourrais utiliser du printemps à l'automne...et qu'il soit joli et esthétique. Autant dire, mission quasi impossible !

Ayant des cuisses assez musclées et la taille assez fine, il m'est aussi assez compliqué de trouver un pantalon ou je ne sois pas obligée d'utiliser une ceinture et où je ne me retrouve pas serrée au niveau des cuisses.

Après moult recherches, me voilà arrivé à Espace Montagne (ici, Epagny) où j'essaye et achète le pantalon technique Laila Peak, en bleu canard, en S à 89 euros (je mesure 165 pour 56kg).

Depuis 5 mois j'ai donc eu l'occasion de l'utiliser à toutes les sauces, et sans le ménager, à part quand il faisait vraiment chaud où j'étais en short. 

Léger, ultra stretch, respirant et confortable, il a été mon compagnon idéal pour l'escalade, le trekking, la randonnée, le roller, et mon seul pantalon pendant 1 mois de voyage itinérant en Corse en octobre dernier.

Je l'ai également mis avec un collant thermique en dessous pour les soirées plus fraîches.

Avec ceinture et chevilles élastiques, surpiqûres aux genoux et petite poche zippée au-dessus du genou, il a tout d'un pantalon de grimpe technique tout en restant très esthétique pour une utilisation plus casual.

Pour moi, il est aussi confortable qu'une seconde peau !

Pour finir en beauté, je pensais qu'il allait s'abîmer assez vite et je suis bien surprise de voir qu'il est toujours intact, qu'il a une très haute résistance à l'abrasion des coutures résistantes.

Mission impossible n'est donc pas Looking For Wild !



Pour qui ?

À toute femme pratiquant des activités outdoor telles que la grimpe, trekking ou même voyages et qui cherche un pantalon esthétique, polyvalent et confortable
9/10

Points forts

Haute résistance à l'abrasion.
Ultra stretch
Idéal pour toutes les activités outdoor.
Esthétique
Budget correct

Points faibles

Pas assez déperlant à mon goût, ce qui en ferait LE pantalon idéal.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire