Avis Suunto Ambit 3 Peak 2017

13 avis Suunto Ambit 3 Peak.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ventdusud

Presque la perfection, mais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 69kg | Avancé | Meyrueis
Acheté : 329€ en ligne
Conditions du test : J'ai utilisé ma montre dans toutes les conditions possibles et imaginables. Que ce soit dans le froid glaciale de l'hiver ou dans la grosse canicule de l'été, ma montre à toujours répondu présent sans alteration de la durée de vie de la batterie, ni dans celle de ses capacités de GPS ou autre données disponibles.

Points forts

- Durée de vie de la batterie (durée de l'autonomie entre deux recharges).
- Verre saphire inrayable !
- Montre évolutive et personnifiable via divers applications, reglages, etc.
- GPS très précis.

Points faibles

- Ceinture cardiaque déficiente au bout d'un an et complètement HS au bout de 2 ans.
- Calibrage de l'altitude / baromètre pas toujours juste.
- Montre massive.
- Prix des pièces de remplacement.

Bonjour,


J'ai fait l'acquisition de cette Montre Suunto Ambit Peak 3 HR Sapphire en 2017 avec pour objectif d'avoir un seul accessoire complet pour toutes mes activités (vélo route, VTT, trail, course avec itinéraire, natation, etc). Je recherchais également un produit fiable et durable, resistant à toutes les contraintes des activités d'exterieurs...

Le bilan après 3 ans et près de 1000 utilisations au quotidien je peux dire sans hésitation que cette montre à répondu à 95% de mes attentes initials. 

95% car :

- Son fonctionnement une fois pris en main est très simple et intuitif. La personnalisation de celle-ci est également bien pensée et chacun y trouvera son compte.

- L'autonomie de la batterie est toujours aussi bonne après 3 ans d'utilisation au quotidien.

- L'option du verre sapphire qui représentait à l'époque un coût supplémentaire conséquent (100 euros de plus !) c'est montrée irréprochable. Absolument aucune rayure n'est présent à ce jour sur le verre de ma montre.

- Son GPS, une fois bien pris en main et le parcours bien programmé sur le site internet Movecount, est très précis et très complet sur votre position bien que l'écran ne soit pas non plus si volumineux que cela.

Je peux donc vous conseiller d'acheter de cette montre les yeux fermés si tout comme moi vous rechercher le meilleur rapport qualité prix, sans être trop friant des montres ultras connectés. Celle ci est destiné à vous offrir tout ce dont une montre GPS peu vous offrir avec une grande possibilité de personnalisation.

95% mais ...

Les 5% qui reste perfectible à mon sens sont du au fait qu'après 3 ans d'utilisation très intensive, plusieurs choses ont montrées des signes de faiblesses...

- La ceinture cardio : Bien que celle-ci ai fonctionné parfaitement bien durant un an, passé ce delais elle à commencé à indiqué des irrégularités cardiaques de plus en plus régulières, des pics cardiaques imaginaire et des moyenne cardiaque hors normes.. Après 2 ans (et le delais de garantie passé) le ceinture ne fonctionne plus et je n'ai pas renouvelé son achat car pour ma part je me suis rendu compte que c'est un outils qui n'est pas utile et finalement assez fragile pour l'utilisation que j'en fait.

- Les données altitudes / baromètre : j'ai remarqué avec le temps qu'une attention particulière doit ètre fait concernant l'étalonnage du baromètre et/ou de l'altitude de référence pour éviter de fausser les données sur ses diverses activités comme par exemple : avoir un parcours de 80 km à vélo et 26000 m de D+ ou encore avoir des donnée d'altitudes négative (-500 m) suite à un mauvais étalonnage de l'altitude de référence. Cette attention doit être renforcée surtout lorsque vous êtes ammenée à vous déplacer régulièrement et faires des activités dans plusieurs endroits différents.

- Le prix des pièces de rechange : Bien qu'à ce jour je n'ai eu à changer qu'une seul fois le bracelet (50 euros...), sachez que le prix des pièces de rechanges de manière générale est conséquent... (mais leurs durées de vie est en revanche assez bonne !).

- Montre massive : Enfin, sachez que cette montre est loin d'être discrete... GPS oblige, pour pouvoir lire convenablement celui-ci, la montre est par conséquent volumineuse et se fera assez facilement remarquée. Pour ma part cela ne me derrange en rien mais sur un petit poignet, celle-ci sera un peu tape à l'oeil.


Pour qui ?

Je conseillerais cette montre à tout les sportifs voulant un accessoire complet, fiable, modulable, très resistant au pire conditions possible avec une autonomie sans pareil. Malgré un prix conséquent, je n'ai jamais regrété mon choix et je la conseil donc à ceux qui recherche un produits ayant le meilleur rapport qualité prix.

commentaires

2 commentaires

DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
Activités : 22 avisMatos : 42 avis
Merci pour ce chouette test !
80 bornes avec 26 000 de D+, je veux bien voir où la montre a enregistré ça, j'y vais demain : lol :
Ma ceinture cardiaque D4 a 3 ans avec un genre de 3h d'utilisation par semaine au moins, un changement de pile et deux lavages du tissu en machine... Euh, ça t'énerve si je te dis qu'elle a l'air neuve ?
0
ventdusud

inscrit le 09/02/20
Tout le plaisir est pour moi ;).
Je te dis pas le nombre de fois ou j'ai fait des ascensions comme celle-ci. Un vrai recordman "".
La chance !!! Conserve la bien car tu a trouvé l’exception qui confirme la règle on dirait.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire