Avis Suunto Ambit 3 Peak 2015

15 avis Suunto Ambit 3 Peak.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Staff
G
Par G
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : 1997 media.

Fait le job !

Profil du testeur : 41 ans | 1,81m
Conditions du test : running, trail running et ski de rando par tous temps | Durée du test : 1 an

Points forts

- précision
- facilement personnalisable
- altimètre barométrique
- confort
- syncho bluetooth

Points faibles

- données cardio parfois erronées en début de course
- cardio parfois difficile à coupler
- interface et ergonomie datées
- pas d'alerte par vibration

Après le smartphone vient la montre GPS : beaucoup plus d'autonomie, moins d'encombrement, plus grande précision sur l'altitude et fonctions spécifiques...

La Ambit 3 Peak est le fleuron de la gamme Suunto : elle fait le job sans broncher (2 plantages en un an), affiche une autonomie conséquente largement suffisante pour le commun des mortels et se porte confortablement au quotidien.

Les écrans peuvent être personnalisés (depuis l'ordi ou depuis son smartphone en bluetooth) selon les activités (runnung, trail running, ski de rando, rando, natation...) ce qui permet d'avoir de façon aisée les infos adaptées à sa pratique.

L'acquisition GPS est très rapide et ce dernier est généralement très précis, plus d'ailleurs que les modèles de la concurrence (Garmin) sur des parcours similaires (constaté sur des courses en groupe sur lesquelles on a pu comparer). Il est vraiment rarissime de perdre le signal même dans parcours très encaissés.

J'ai perso du mal à utiliser l'interface de navigation d'itinéraires pré-renseignés, pourtant pleine de promesses en théorie : l'interface est clairement datée et manque d'ergonomie. Ou je suis une buse.

Coté cardio, la ceinture est confortable et semble fiable si ce n'est quelques soucis ponctuels d'emballement en début de course. Il faut prendre bien soin de la laver régulièrement : dans le cas contraire, il m'est arrivé d'avoir de gros problème de couplage Bluetooth. La bestiole est capricieuse.

Enfin, sur l'exploitation des données, Movescount est très très complet mais reste selon moi moins ergonomique/sympa au quotidien qu'un Strava, avec lequel il s'interface automatiquement, donc ce n'est pas un problème! Les deux sont complémentaires, la dimension sociale étant très peu présente dans Movescount. Mais Movescount est bien plus complet (et gratuit).
La synchronisation Bluetooth marche parfaitement bien avec mon iPhone, un vrai plus que de pouvoir se passer d'ordinateur, même si du coup, la montre n'en profite plus pour se recharger.


Mise à jour aout 2017 : RAS après plus de 2 ans de bons et loyaux services, aucun problème de fiabilité à noter. Le produit est assurément robuste.


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire