Avis Polar Vantage M 2018

1 avis de montres outdoor Polar Vantage M.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Efficace, discrète et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,75m | 75kg | Avancé | Lyon
Acheté : 279€ en ligne
Conditions du test : Entrainement et course

Je n'en pouvais plus de ma Polar M400 toute moche, avec sa ceinture qui me grattait. 

Je voulais une montre efficace et discrète pour la porter tous les jours. 

J'aime bien suivre mes sorties, mais je ne suis pas au bpm près, ni au mètre près sur mes dénivelés. Je ne voulais pas d'écran tactile ni des notifications de mon téléphone. Je ne veux pas être dérangé pendant mes activités. Je cours toujours avec mon téléphone (au cas où) et j'écoute de la musique avec un casque bluetooth. 

En gros, je n'ai pas besoin d'une montre d'ultra avec baromètre, une connexion à ma montre en permanence, et encore moins d'avoir de la musique dessus. Je souhaite avec une montre sans gadgets, sans app supplémentaire. 

La Polar Vantage M répond totalement à mon cahier des charges. Alors, j'ai sauté sur la Polar Vantage M à sa sortie. J'attends toujours un peu que les logiciels évoluent un peu et que les prix baissent. Mais, je n'ai pas pu me retenir.

J'avais hésité avec la Suunto mais, elle est très grosse et j'ai un petit poignet. Elle n'est pas très confortable, surtout avec des chemises. C'est un point important car je porte ma montre tous les jours. De plus, on a beaucoup lu de problèmes de connexion. Les montres chez Garmin ne sont pas très discrètes et les rapports qualité/prix ne me semblaient pas aussi bons. 

Après mes premières sorties, j'ai pu constater que les traces GPS sont bonnes et je n'ai pas vu d'écarts par rapport à la M400 ou aux cartes. On suit bien les routes et les chemins. Le GPS se connecte rapidement et c'est apprécialble. 

Le capteur de FC sous la montre est très bon, je n'ai pas de valeurs aberrantes (genre 220 bpm au milieu d'une sortie). Chose que j'avais toujours avec une ceinture. Ici, j'ai des valeurs qui suivent correctement bien mes allures en fractionné. On voit très bien les pics et les retours au calme. C'est quand même super chouette de n'avoir que la montre à porter et de n'appuyer que 2 fois sur un bouton pour démarrer sa course.

Mais, la bonne surprise, c'est qu'elle est très agréable à porter, et je ne la sens pas sous mes chemises et elle ne tape pas sur mon laptop en permanence. Elle est très légère. J'imagine qu'avec un bracelet en tissu, disponible chez Polar, ce sera encore mieux. Pendant les activités, elle se fait oublier, même en piscine. Elle ne tient pas chaud au poignet et n'amène pas des démangeaisons. 

L'interface Polar Flow est très bien. Tout est clair. L'app est aussi bien faite et très claire. Je bosse dans le DataWiz, et, je peux dire qu'elle est vraiment très agréable, très lisible. Il y a beaucoup d'indicateurs intéressants sans aller trop loin dans la geekerie inutile. Il manque toujours la copie de sortie et la gestion des chaussures ou vélo, fonctionnalité demandée à Polar depuis des années ! Mais, l'export est automatique vers Strava qui gère le matériel. 

La programmation de sortie est simple. Il y a même la possibilité d'avoir des programmes complets Polar pour 10km, semi et marathon. On peut créer n'importe quel type de fractionné aussi. L'interface du site Flow est vraiment très complète pour planifier toute une saison avec différentes phases. 

L'affichage est très claire. Tout est paramétrable bien sûr. Les indicateurs sont simples et faciles à voir. Les boutons sont durs et elle ne se déclenche pas toute seule. Durant la course, on peut très facilement suivre son allure et son rythme cardiaque avec un joli graphique. Les écrans sont bien entendus paramétrables avec l'affichage de 4 indicateurs en même temps.On verra cet été mais, l'écran n'est pas très lumineux, il faut le reconnaître. 

Il y a un vibreur dans la montre. Ce qui est top quand on fait du fractionné. On n'a pas besoin de regarder ou d'écouter sa montre tout le temps. 

J'ai activé le suivi cardiaque permanent pour voir un peu les indicateurs que je peux en tirer. C'est intéressant pour voir sa Fréquence au repos et puis, suivre la récupération. D'autant plus appréciable après un gros objectif. Par contre, ça tire un peu sur la batterie. Malgré cela, on voit bien que l'autonomie n'a rien à voir par rapport aux précédents modèles de la marque. Je suis tout à fait serein sur ce sujet. Je peux partir en randonnée toute une journée sans souci. 

Aller, on attend les mises à jour pour le retour au point de départ, et les notifications (enfin moins...). Polar est très transparent sur les livraisons de logiciels, il faut le noter. 

C'est pour moi un très bonne montre sans gadgets, sans chichi et très efficace. 

Testée lors de mon premier marathon. Ca l'a fait ! 

Pour qui ?

le coureur qui cherche l'efficacité
8/10

Points forts

Efficace
Discrète
Confortable

Points faibles

Manque de luminosité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire