Avis Polar m430 2018

3 avis de montres outdoor Polar m430.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Montre multi-activités, inspirée de sa petite soeur la M400.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,95m | 85kg | Avancé | Lyon
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Tout temps et tout terrains. Utilisation en trail, piscine et fitness

Comme décrit dans mon test sur la M400, j'étais satisfait de mon achat au vu de mon utilisation.

Mais malheureusement elle à rendu l'âme. La faute au connecteur micro-usb ! Impossible de la recharger ou de la mettre à jour...

Le SAV Polar ne faisant plus cette pièce, on m'as proposé une offre d'achat de la M430. Au vu de mes besoins et de mes finances, j'ai accepté.

Prise en main :

L'aspect général reste le même, c'est un petit modèle avec bracelet fixe en caoutchouc et les boutons en metal. Les quelque évolutions externe par rapport à sa petite soeur sont un changement de prise usb. On quitte le micro-usb, pour un connecteur propre à la polar (dommage car plus possible de trouver un câble compatible chez un pote). Le capteur cardio optique a aussi fait son apparition sous la montre. Celui-ci est précis et ne gêne en rien pendant le port de la montre. Il fonctionne dans l'eau, mais n'ayant pas de valeur référence je ne sais pas s'il reste aussi précis.


En interne, je m'y retrouve facilement. L'interface n'a pas changé et les programmes sont sensiblement les mêmes. Polar à eu la bonne idée de rajouter un vrai chronomètre et non plus juste un "timer" comme sur le modèle précédent. La fonction "ma FC" est aussi nouvelle, grâce au capteur optique. Pour le reste pas de changement hormis un choix de vue de plus pour l'écran de base. On reste sur un écran LCD monochrome 128x128 pixels, avec 4 lignes en mode sport.


En pratique :

Pas de grand changement dans l'utilisation. Les possibilités d'activités sportives et la personnalisation des vues se fait toujours sur la plateforme "Polar Flow", qui reste simple d'utilisation.

La possibilité de connecter directement sa montre à l'application "Strava" permet de mettre facilement à jour ses sorties.

On notera une autonomie de 8h avec capteur optique et GPS. Je n'ai pas réussi à baisser la précision GPS pour gagner en autonomie. Malheureusement pour moi, je n'ai donc pas pu utiliser ma montre sur toute la Saintélyon 2018 (trop lent !).

La fonction de création de séance et d'ajout à la montre reste super utile pour les séances répétitives.

A noté qu'elle ne dispose pas de fonction natation (piscine ou au libre), donc pas de calcul de la distance parcourue.


En conclusion :

Comme sa petite soeur, cette montre me convient au quotidien. Mon travail de préparateur physique et mes diverses activités sportives sont bien gérée avec les profils sportifs variés que propose Polar.

Cependant pour ceux cherchant une montre Outdoor, je la déconseille. Le marché s'est beaucoup développé et je considère le programme de cette Polar M430 plus orienté vers le multisport/fitness. Le manque de cartographie et le petit écran ne lui donne pas l'avantage.

Conseillé pour tout débutant la course ou le trail, car des données précises et un prix abordable (199,90€ prix constructeur).

Pour qui ?

débutant course et trail. sportif multi-activités
8/10

Points forts

Modèle abordable et comptacte.
Capteur cardio optique.

Points faibles

Petite autonomie
Profils sportifs variés mais destiné surtout à la course.

Acheter Polar m430

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire