Avis Garmin Vivoactive 3 2019

2 avis Garmin Vivoactive 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Pour tous les jours, au bureau comme à l'extérieur !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | Avancé | Beauvezer
Acheté : 230€ en ligne
Conditions du test : Par tous temps, tous types de sports : vélo, course, rando, musculation, natation etc..

Voici mon dernier joujou, la Garmin vivoactive 3 rose/gold

Je m'entraînais avant avec la Garmin Forerunner35 (Bonne montre basique) mais pour agrandir mon terrain de jeu, je voulais une montre sur laquelle il est possible de télécharger les parcours disponibles sur Garmin Connect. Sans prétendre vouloir du haut de gamme, je recherchais pas mal de fonctionnalités notamment pour la course à pied et pour le vélo, mais je voulais également une montre esthétique que je peux mettre au quotidien.

  • Prise en main : Cette montre est essentiellement tactile, il n'y a qu'un seul bouton sur le côté pour accéder aux fonctionnalités de base, démarrer une activité physique (pression courte) ou accéder à l'écran de verrouillage (pression longue). Dans mon cas le tactile ne me gêne absolument pas ! Même avec la transpiration ça ne pose aucun problème ! Même dans l'eau, ça ne pose pas de problèmes particuliers !

Côté esthétique : La montre est très élégante, l'alliance du bracelet blanc en silicone et du cadrant rose/gold  est magnifique ! L'écran de la montre est personnalisable, ce qui permet de lui donner un look plus sportif ou plus élégant selon l'utilisation.

Côté fonctionnalités : c'est avant-tout une montre connectée qui offre toutes les fonctionnalités de base. On retrouve le nombre de pas fait dans la journée, le nombre de minutes intensives de la semaine, la réception des appels, sms, et autres notifications, le contrôle de la musique (volume et changement de chanson) et l'analyse de la fréquence cardiaque (prise au poignet).

Côté sport : une série de sports prédéfinis sont sélectionnés sur la montre:course, vélo, cardio, ski, muscul etc.. Comme sur la plupart des montres Garmin, une fois le sport le sélectionné, la recherche du signal GPS commence... Contrairement à la Forerunner 35, le GPS localise très rapidement (quelques secondes), c'est super pratique. Une fois l'activité lancée, il est possible de switcher les écrans pour avoir toutes les données qu'on veut : distance, temps, allure moyenne, allure au km, dénivelé total, fréquence cardiaque etc.. Sur chaque écran on peut personnaliser à la fois le nombre de données que l'on veut voir, mais aussi lesquels et dans quel ordre. Encore une fois, c'est très pratique ! Seul reproche que je fais à cette montre c'est sur le calcul du dénivelé lors de mes sorties... Le dénivelé est toujours inférieur d'environ 20%  et je ne sais pas pourquoi ! Cette Garmin bénéficie d'un altimètre barométrique, qui doit normalement permettre d'obtenir un dénivelé total correct sur la sortie, d'où mon incompréhension... Après quelques recherches, j'ai appris qu'il y avait un étalonnage automatique de l'altimètre lorsque l'on attend 30s avant de démarrer une activité ! Ce paramètre sera à tester dans le long terme ! :)

A travers cette montre on bénéficie évidement de la plupart des fonctionnalités de Garmin Connect. On peut par exemple programmer des entraînements de fractionné, et régler les alarmes de temps, de distance et d'allure. Ces entraînements sont ensuite télécharger sur la montre , c'est super pratique ! Autre point qui était assez important pour moi, c'était donc la navigation pour suivre un parcours programmé. Et là, déception.... la montre ne prend pas en charge la navigation ni le téléchargement de parcours via Garmin connect ! En fait, très peu de Garmin le font, la Fénix et certains modèles Forerunner. Après de multiples recherches, j'ai trouvé une alternative : télécharger le parcours en format GPX (que l'on trouve sur certains sites) et ensuite à l'aide d'une seconde application (qui permet de lire le parcours) télécharger le parcours sur la montre. On obtient ensuite le tracé sur la montre ainsi que notre localisation. Mais il n'y a pas de NAVIGATION ! Il faut donc consulter régulièrement la montre pour savoir où tourner, et ce n'est pas toujours pratique quand il y a plusieurs rues...

En dehors de ça, c'est une montre haut de gamme, hyper équipée (capteur de fréquence cardiaque optique au poignet, altimètre barométrique etc...) qui n'a presque rien à envier aux modèles Fenix ! 

Enfin l'autonomie est très bonne, pendant l'enrigstrement d'activités, la montre tient facilement 8h (je ne sais même pas exactement combien puisque je ne suis pas allée au bout) et en utilisation quotidienne, on atteint plusieurs jours sans problèmes ! Gros point positif !

Pour résumer c'est une montre connectée  haut de gamme qui est agréable à porter au quotidien. Mais c'est avant tout une montre de sport avec de nombreuses fonctions assez élaborées.

Pour qui ?

Pour tous les sportifs qui cherchent une montre à utiliser au quotidien, mais aussi une montre élaborée qui offrent de nombreuses fonctionnalités.
9/10

Points forts

- Haut de gamme / prix abordable
- Esthétique
- Autonomie
- Fonctionnalités
- Facilité d'utilisation

Points faibles

- pas de navigation
- valeur de dénivelé / attente de l'étalonnage avant le début de l'activité

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire