Avis Garmin Vivoactive 3 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Quinquin92

Une montre GPS adaptée aux différents sports

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,79m | 63kg | Avancé | Rueil-Malmaison
Acheté : 299€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions (Soleil tapant, sous une pluie diluvienne, dans l'eau, ...)

Etant un adepte de Trail, je pratiquais simplement pour le plaisir, sans me soucier de mes performances. Puis j'ai commencé à faire quelques courses, et l'usage d'une montre connectée s'est alors fait sentir. Je l'utilise depuis maintenant un an, et je dois avouer que je ne suis pas déçu !

Le premier avantage est la diversité des sports que la montre est capable de mesurer (Natation, Course, Ski, Aviron, ...) : Toujours sympa quand on change de sport !

Ensuite l'ergonomie est relativement élevée pour sa taille et son prix. Elle tient facilement 8h avec le GPS activé en course et facile 7 jours pour un usage quotidien classique. Pour les sorties longues en montagne (sur plusieurs jours), on peut facilement la recharger le soir avec un batterie externe. Elle se recharge à une vitesse folle ! Comptez 40 minutes pour une charge complète !

Ensuite, sa précision est super précise ! (avec le GPS activé) pour toutes les données (Vitesse, altitude, fréquence cardiaque, ...). La fréquence cardiaque, même mesurée au poignet est super précise !

L’écran est relativement petit, mais il est totalement lisible en toutes situations (même sous l'eau). Esthétiquement, c'est une vraie réussite, même pour la vie de tous les jours. De surcroit, elle est super légère, comparée aux autres montres que j'ai pu essayer. Il est aussi super résistant !

Un point négatif demeure quand même la connexion au téléphone ... Elle est reliée à l'application Garmin Connect, qui elle n'est pas incroyable. Cette dernière a pas mal de bug et se synchronise difficilement sous Android. Pas de problème cependant avec la version d'Apple.

Bref en résumé, une vraie réussite car polyvalente et qui fait son job tout en étant légère et discrète. Perfectible cependant sur sa relation avec le smartphone.


Pour qui ?

A tout ceux qui pratique plusieurs sports, mais aussi dans la vie de tout les jours ! Parfaite pour une utilisation pour les sportifs amateurs.
7/10

Points forts

Polyvalence
Ergonomie
Précision
Temps de chargement

Points faibles

Synchronisation avec le téléphone

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire