Avis Garmin garmin 235 2017

2 avis Garmin garmin 235.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Flobncl

Efficacité, Intuitivité et Plaisir d'utilisation ! Une montre qui donne envie de courir !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,73m | 53kg | Expert | Lyon
Acheté : 180€ en ligne

Efficacité, Intuitivité et Plaisir d'utilisation ! Une montre qui donne envie de courir !!

J'ai trouvé avec la Forerunner 235 une super Remplassante de mon ancienne Garmin qui commençait à donner des signes de fatigues depuis quelques temps !

Idéale pour le suivi et l'analyse des entrainements et des performances, cette Garmin 235, c'est une montre efficace, agréable et performante . 

Adepte du running depuis de nombreuses années, la Forerunner 235 est devenue pour moi un indispensable et un super allié  pour continuer d'améliorer mes performances.

En quelques mots: Efficace, intuitive, motivante et Agréable à utiliser.

Niveau look: Garmin marque des points !! Gros atout de la montre : doté d'un super design, cette montre lie à la fois le sportif et le passe-partout. 

- La montre possède un Grand écran couleur HD (meilleur qualité/résolution que la Garmjn 230, l'écran est aussi plus grand, ce qui est fort agréable ! Lecture des informations rendues très agréables ). Cette montre ultra légère et d'affichage intuitif se porte très bien au quotidien: le look moderne autorise une utilisation au quotidien (sport ou pas sport).

- Simplicité d'utilisation ! Données en course bien lisibles, programmation d'entrainements facile: bref: montre facile à manipuler.

- Le suivi d'activité est une autre grosse avancée de la montre (par rapport à la 230) ! Un bel atout qui se révèle ludique et motivant au quotidien: compte le nombre de pas quotidiens, la distance, les calories et analyse le sommeil. Avec cette Forerunner, on a envie de se dépasser un peu tous les jours: un suivi complet qui pousse à la pratique sportive !

- La Forerunner 235 utilise un capteur optique qui mesure la fréquence cardiaque au poignet . Vraiment pas mal: ça évite de courir avec une ceinture au torse (qui n'est pas très agréable). Sa jauge de couleur identifie la zone de fréquence cardiaque et les battements par minute en temps réel (j'ai un petit doute cependant sur la précision du capteur : pas très précis à mon gout). Cela reste un atout non négligeable de la montre !

- Cette montre que j'utilise au quotidien pour programmer mes entraînements est idéale: programmation des entrainements facile, transfert via l'application Garmin connect simple à réaliser, suivi des activités et donc analyse des temps sur la montre ou sur l'application (super pour les séances de piste ou fartlek en nature).

- Efficace ! Détermination de la VO2max, des zones de fréquence cardiaque, des allures, prédictions des temps,... beaucoup de foncions... TRÈS INTÉRESSANTE ET UTILES !

- L'autonomie est bonne même si toujours un peu juste à mon gout: 15h en GPS et 9 jours en mode montre.

- Temps nécessaire pour trouver les GPS : très court: quelques secondes a peine !! Géolocalisation au TOP

- La connectivité et la personnalisation de la montre: un autre gros point fort . Un travail particulier a été réalisé sur cet aspect de la Forerunner 235 par rapport à son ancienne version (Forerunner 230). Couplage au téléphone par bluetooth: la connectivité sans fil: c'est le luxe ! ( sms, Smart Notifications, appels, e-mails... + partage sur les réseaux sociaux très faciles ). Tout est intuitif avec cette montre ! Personnalisation de la montre: champs de données, cadrans de montre, widgets et applications sont téléchargeables depuis le smartphone et permettent de s'approprier cette Garmin !

Des bémols ? pas dédié aux triathlètes (pas de mode dédié à la natation), sinon: rien a redire: c'est un vrai bon produit .


Pour qui ?

Montre polyvalente pour les sportifs qui souhaitent suivre leurs performances (tout profitant d'un super design!!).
8/10

Points forts

look
Affichage de données
Grand Écran HD
Facilité d'utilisation
Fréquence cardiaque au poignet
Transfert de donnés rapides que ce soit sur ordinateur ou portable (connectivité)

Points faibles

RAS

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires

DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
Activités : 1 avisMatos : 24 avis
Si j'ai bien lu les caractéristiques c'est un montre de course seulement, pas de mode multisport ni vélo ni rien ?
0
Flobncl
Statut : Expert
inscrit le 27/10/17
Activités : 3 avis
Exact: pas de mode multisport ni vélo ni natation ou quoi que ce soit... Entièrement Dédiée aux coureurs !! :)
0
DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
Activités : 1 avisMatos : 24 avis
Merci de ta réponse, dommage...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire