Avis Garmin Forerunner 25 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Totor05

Super...quand la connexion est faite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,76m | 67kg | Avancé
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Trail, course sur route, randonnée par tpus les temps.

Cette montre est la première que j'ai eu, et il m'est désormais difficile de me passer d'un tel gadget ! Ce modèle ne donne PAS TOUTES les informations que l'on peut avoir mais les données essentielles permettant de gérer sa course, sauf la fréquence cardiaque. Cependant il est tout à fait possible de coupler l'appareil à un cardiofréquencemètre. Avant d'utiliser on se crée un profil utilisateur pour adapter certaines données et suivre son évolution. 

Pendant la course il est donc possible d'afficher en direct (précision au centième de kilomètre) la distance, le temps, la vitesse, l'allure, les calories, le nombre de pas et l'heure. L'option circuit permet de sauvegarder les données moyennes à chaque boucle qui peut correspondre à une distance ou durée fixe. Post-course, grâce à l'appli Garmin Connect, il est possible d'avoir en plus le dénivelé, le visuel du parcours sur carte, la longueur des foulées.

Niveau confort, ce modèle est très léger et peu encombrant. Très agréable et très lisible pendant la course, de jour comme de nuit avec la l'option lumière. 

Tout va bien jusque là... 

Le point négatif étant la connexion aux satellites qui est très aléatoire. Un jour cela peut prendre 30 secondes et la sortie suivante plus de 10 minutes (moins fréquent évidemment). Il m'est même arrivé une fois d'abandonner et de faire ma sortie avec seulement l'heure affichée...c'est dans ces moments que l'on se rend compte que mine de rien ça aide bien ! J'ai eu la chance de pouvoir tester cette montre jusqu'en Chine et donc de pouvoir l'essayer dans beaucoup de zones géographiques et le problème persiste. 

Pour qui ?

Du coureur débutant jusqu'à un coureur avancé. En revanche, à un niveau où l'on a besoin de connaître sa fréquence cardiaque il est nécessaire d'investir dans un cardiofréquencemètre.
7/10

Points forts

Données, application post course qui va avec, design peu encombrant et discret comparé à d'autres modèles.

Points faibles

La connexion aux satellites qui peut être améliorée.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire