Avis Garmin 735xt 2017

3 avis Garmin 735xt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Foudunmonde

Polyvalente, fiable, robuste... Incontournable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,82m | 75kg | Avancé | Balma
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : En 4 ans, j'ai eu l'occasion de tester la montre en toutes conditions : neige, pluie, en mer, en forêt...

Points forts

Fiabilité des données, robustesse du matériel en 4 ans, sans oublier le confort car je la porte nuit et jour

Points faibles

Sur un terrain plutôt plat (balade ou véloroute), l'élévation cumulée est légèrement moins fiable mais c'est le cas de tous les systèmes GPS... Pas certain que ce soit un réel point faible.

Un peu du style touche à tout (triathlon, randonnée, surf, véloroute, parachutisme), j'ai acheté en 2017 une montre connectée Garmin Forerunner 735 xt. Je souhaite partager mon avis car cette montrée est quasi uniquement associée à l'univers du triathlon sur la plupart des sites internet. Pourtant elle permet la création de nombreux modes différents et on y choisit les paramètres d'affichage souhaités (heure, temps, kilomètres, élévation...).

De mon côté, en plus des sports classiques du triathlon, j'ai donc créé plusieurs modes comme le surf (uniquement pour avoir la durée de la session), le ski (pour avoir durée et vitesse), la randonnée (pour avoir toutes les infos utiles comme l'élévation, le rythme mais aussi les heures de levé et couché du soleil !) et encore un mode vol (pour avoir mon altitude et ma vitesse en avion ou parachute)...

Bref, je fais toutes sortes d'activités avec cette montre, et 4 ans plus tard elle est toujours comme neuve car c'est un matériel fiable et robuste. J'ai cassé une fois le bracelet au bout de 3 ans mais c'est uniquement ma faute car je me suis "accroché" un peu fort sur un rocher, c'est entièrement ma faute et pas lié à la montre... une marque est apparue sur l'écran mais ça ne me dérange pas... Et je n'oublie pas le confort car puisque la montre analyse un peu le sommeil, j'ai vite pris l'habitude de la porter nuit et jour !

Enfin, concernant les données techniques affichées (distance, vitesse, altitude...), je trouve que c'est vraiment surprenant car très fiable. Je lis toujours des données cohérentes avec la réalité en me basant sur le GPS, un topoguide, un panneau indiquant l'altitude d'un sommet, etc.

Aujourd'hui je fais des véloroutes (dernièrement la Vélodyssée) et ma montre fait partie de mes indispensables !

Pour qui ?

Toute personne aimant faire un ou plusieurs sport quel qu'il soit
10/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire