Avis Ultralight S.I (Self Inflating) Sea to Summit Ultralight S.I (Self Inflating) Sea to Summit 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
PATRICKSHIKOKU

MATELAS AUTOGONFLABLE ULTRA LEGER

Avis sélectionné
Profil du testeur : 60 ans | 1,80m | 78kg | Avancé | Taissy
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Utilisation quasi quotidienne durant 50 jours de marche, sur des supports aussi divers que des bancs en bois, sols en béton, en bois et parfois sur des tatamis. Les lieux de bivouacs se situent soit en extérieur, soit en intérieur sur des sols parfois humides.

Points forts

Encombrement roulé : Ø 13,5 x 26 cm
Poids : 550 g
Longueur x largeur : 183 x 51 cm
Solidité sur des supports aussi variés que le bois, le béton et sols durs.
Isolation parfaite sur des sols parfois humides

Points faibles

Tendance à se dégonfler légèrement en fin de nuit

Ce matelas auto-gonflable et ultraléger s'adresse à des randonneurs en itinérance sur de longues distances et sur une longue période de marche. Je suis moi-même pèlerin et j'ai marché 1500 kms sur le chemin des 88 temples à SHIKOKU au JAPON 50 jours de fin septembre à fin novembre 2018 et 2019

Ce matelas a un encombrement réduit et ne pèse que 560 g. A l'arrivée à l'étape, il suffit de le sortir facilement de sa house, de le dérouler et d'ouvrir la valve qui permets l'auto-gonflage en 3 ou 4 minutes.....et de parfaire le gonflage en soufflant deux ou trois bouffée d'air.

 La mise en service est très simple, rapide et facile, ainsi que le dégonflage et le pliage, facilité par le positionnement de la valve qui permet au matelas de ne pas se regonfler.

J'ai dormi sur ce matelas durant de nombreuses nuits sur des supports très divers tels que béton, bois, plancher et à chaque utilisation le matelas est confortable et isole de l'humidité et du froid.

Emporté ce matelas en randonnée itinérante c'est comme porté son "lit" dans le sac à dos, à la différence près c'est qu'il ne pèse que 560g et se glisse très facilement au fond du sac. Couplé à un sac de couchage, c'est l'assurance de passer une bonne nuit réparatrice et confortablement installé presque comme dans son lit !

Je suis très satisfait par ce produit qui me permets de dormir confortablement et jusqu'à ce jour dans tous les lieux que j'ai choisi.

Ce matelas fait maintenant parti intégrante de mon sac à dos

Pour qui ?

Randonneurs au long cours, en itinérance qui désirent accéder à un confort de couchage optimum pour un encombrement et un poids réduits.
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire