Avis Therm-a-rest Z-Lite

6 avis de matelas Therm-a-rest Z-Lite.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Valent1

Le top du matelas mousse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | m | Avancé
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Randonnée, alpinisme, neige

J'utilise ce matelas en randonnée le plus souvent et de temps en temps en alpinisme.

C'est pour moi le must du matelas mousse. Avec sa construction alvélolé, on obtient un matelas très compacte pour une R-value de 2.2, ce qui est tout à fait respectable pour un matelas mousse. Il bénéficie de plus d'un poids très respectable avec ses 410g. Quant au confort, je ne suis pas difficile mais je n'ai pas à m'en plaindre.

Je suis également allé chercher ses limites lors de bivouacs dans la neige ou d'un bivouac au sommet de la Meije, mais là bien évidemment on touche vraiment ses limites. En effet en dormant sur la neige avec, vous êtes assurés d'avoir froid aux fesses. C'est pourquoi j'utilise le Thermarest X-Therm pour les conditions hivernales d'autant plus que je suis adepte du quilt (sac de couchage sans isolation dans le dos).

Pour comparer avec les matelas gonflable, il sera bien évidemment plus volumineux car il ne rentre pas dans le sac et sera plus lourd également qu'un bon matelas gonflable. D'un autre coté, il sera plus résistant sur des sols abrasifs et sera également plus accessible niveau budget.

Pour conclure, en tant qu'adepte des matelas mousse, j'utilise ce matelas en matelas trois saisons complété par un gonflable plus efficace pour les conditions hivernales.

Pour qui ?

Pour le bivouac trois saisons
8/10

Points forts

compacte, léger, résistant, bon marché

Points faibles

Moins performant qu'un bon matelas gonflable

Acheter Therm-a-rest Z-Lite

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire