Avis Sea to Summit ultralight mat yellow 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Kev Bssn

Douce nuit

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,85m | 80kg | Avancé
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : 20 aines de sorties sur la période estivale de 2018 (mai à septembre et plus)

J'ai utilisé ce matelas sur une 20aine de sorties depuis mi-mai 2018, sur tous types de terrains et à différentes altitudes. Pierres, herbes en passant par les plantes rampantes de moyenne montagne. Je m'en suis servi sur un tapis de sol quechua et plus récemment sur un tarp terra hiker, et toujours dans le bivy bag millet.


Pour ce qui est de l'ultralight et du stockage : au top!
Matelas de 400g pour un format replié d'environ 15X5cm (en cylindre). Idéal pour une à plusieurs nuits sans se surcharger, pour ma part j'ai un sac mountain hardwear 36+10 dans lequel j'arrive à y faire rentrer toute ma panoplie pour plusieurs jours de trek (en été ou mi-saison).


Confort et ressenti : 

Agréable sur les terrains cités précédemment, on ne sent que très peu les obstacle sous le matelas. (Il m'arrive même d'égaliser le terrain avec des pierres sous mon couchage pour atténuer la pente, sans en avoir les désagréments).

Pour mon utilisation perso je vais quand même passer sur la version du dessus, les alvéoles sont plus petites au niveau du buste donc meilleur confort, et surement les prendre isolés pour l'hiver, cela m'évite d'avoir à utiliser des couvertures de survies qui sont assez fragiles donc pas top pour la fréquence de mes sorties.


L'ergonomie de mise en place/rangement

Le sac de rangement est aussi la pour aider à gonfler le matelas sous forme de "poche d'air", très pratique !
Le rangement se fait rapidement aussi, le fait de différencier la valve anti-retour du bouchon permet une extraction de l'air immédiate. On plie en 2, puis encore en 2, roulez, c'est plié :)


Enfin la qualité,

matelas résistant aux différents types de sol, pierres, branches, ... Je ne me risquerai pas non plus à le mettre sur un genévrier sans protection sous le matelas.

au besoin un sac de rustines est livré avec.


Je le conseille aux amateurs de nuits en nature, avec une fréquence de sorties moyennes/basses et qui souhaitent voyager ultraléger.


Pour qui ?

Utilisation pour trek/bivouac ou même rando pour y poser son postérieur confortablement dessus. Fréquence de sorties 2 fois par mois, au delà je conseillerai le modèle du dessus
8/10

Points forts

poids, taille du produit replié, résistance sur différents terrains

Points faibles

le confort peut être amélioré en prenant la gamme bleue si l'on cherche une nuit d'hotel 5*

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire