Avis Sea to Summit Camp 2021

1 avis Sea to Summit Camp.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Sperenza Wop

J'ai fini par ressortir mon hamac

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,76m | 80kg | Avancé | Nice
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Tout terrain toutes météos jusqu'à 3000m

Points forts

L'encombrement

Points faibles

Le confort, la surface glissante.

Je cherchais un matelas de bivouac et clairement à cette époque la je n'avais pas un énorme budget, je me suis alors tourné vers la marque sea to summit qui propose un modèle pour moins de 70e .

Parfait ! Et pourtant ....

Après quand même quelques mois d'utilisations ( oui jai insisté) je pense que je peux faire un retour sur cet achat en étant le plus honnête possible. 

Voyons les points de critique dans l'ordre : 

La taille une fois plié, je dois avouer que pour un matelas ça reste correct, bien sur on voudrait toujours moins mais c'est rarement possible 

Le poid, 800gr pour le régular et 1kg pour le large... quoi qu'on en dise ça reste toujours lourd mais correct.

R-value a 4, honnêtement j'ai dormi jusqu'à 3000m avec ce matelas et je n'ai jamais été dérangé par le froid du sol donc un bon point de ce côté là l'isolation est très bien. 

Voila en gros les caractéristiques du matelas, maintenant parlons de ce qui m'a réellement dérangé.  

La première chose qui me vient en-tête c'est sa surface glissante, franchement c'est vraiment dérangeant, il suffit que le sol ait une infime pente et vous glissez toute la nuit sur votre matelas c'est vraiment pénible.  

Niveau confort, gros point décevant également, alors bien sûr on ne peut pas demander à un matelas à 60e d'être optimum mais je me suis souvent posé la question de savoir si je l'enlevait est-ce que finalement ça ne serait pas pareil... Meme bien gonflé si on dort comme moi sur le coté ce n'est pas du tout confortable. 

Autre point, le premier modèle que j'avais acheté n'avait pas de valve anti retour, donc en gonflant l'air ressortait à chaque inspiration,  ce problème a été résolu par la marque avec un modèle à 10e de plus mais avec valve anti retour bien plus confortable.

Pour moi cela restera un matelas que j'utilise dans mon hamac mais pour le reste je ne suis pas convaincu.


Pour qui ?

Personnes souhaitant un matelas de hamac

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire