Avis Forclaz Trek 700 jaune

Avis Forclaz Trek 700 jaune 2020

4 Tests Forclaz Trek 700 jaune.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,5/10
Backpaker

Matelas trekking - Compact et léger

Profil du testeur : 23 ans | 1,65m | 65kg | Avancé
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Test sur année en toutes conditions météo, température de -10° à 35° et à plusieurs altitude en tente ou refuge. Séjour de deux à trois jours consécutif.

Points forts

Gonflage
Confort
Compact
Légèr
Facile à Plier

Points faibles

Matière pouvant être plus épaisse
Revêtement antidérapant pouvant être renforcé (Si Bivouac en légère pente)

Bonjour amis randonneurs et randonneuse,

Test du matelas trekking Foclaz 700

Durée 1ans en toutes conditions 

Soleil, Pluie / -10° à 35° 

Acheter pour être utilisé en randonnée l'été et hiver j'ai était séduit part ce matelas compact et léger (env. 500g)

Je voulait un matelas résistant et je pence que la matière pourrais être plus épaisse, en revanche il est possible de le réparé avec une rustine ce qui est déjà un bon point.

Un grip est présent mais pouvant à mon goût être renforcé en effet il n'est pas toujours évident de trouver une place parfaitement plate en moyenne montagne.

Sur l'isolation, j'ai poussé ce matelas dans c'est retranchements, normalement conçu pour des températures positive, j'ai dormis avec par -10°, de la condensation c'est formé entre le duvet et le matelas. (cela ne m'empêchera pas de le réutiliser par grand froid) mais son environnement idéal est sans aucun doute au dessus de 0° 

En revanche le confort lui est au rendez-vous possibilité de gonflage différents selon les goûts.

La mise en place et le pliage sont fluide et rapide.

Pour finir je dirais que ce matelas me donne entière satisfaction pour une utilisation modéré par temp plutôt chaud.

Sont rapport Qualité/ Prix en fait un compagnon idéal pour des sortis randonnée de plusieurs jours.

Pour qui ?

Amateurs de trekking ou de randonnée plutôt part température au dessus de -0°
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Forclaz Trek 700 jaune
Forclaz Trek 700 jaune Bien pour un débutant et pour une fois ....
5 /10
Forclaz Trek 700 jaune
Forclaz Trek 700 jaune Très bon rapport qualité / prix
8 /10
Forclaz Repas lyophilisé
Forclaz Repas lyophilisé Faut manger quelque chose
4 /10
Forclaz mt 900 0
Forclaz mt 900 0 Le sac de couchage MT900 0 °C combine chaleur, légèreté et compacité grâce à son garnissage en duvet de canard certifié RDS, idéal pour les treks exigeants où chaque gramme compte sans sacrifier le confort nocturne.
9 /10
Forclaz mt 500 5
Forclaz mt 500 5 sac de couchage MT500 5 °C synthétique, c’est la chaleur et la tranquillité du bivouac sans se soucier de l’humidité.
9 /10
Forclaz MT900
Forclaz MT900 La tente Forclaz MT900 est une solution fiable et abordable pour les randonneurs débutants, offrant un montage rapide, une bonne imperméabilité et un espace confortable, le tout dans un poids raisonnable.
9 /10
Forclaz Tarp trekking MT900
Forclaz Tarp trekking MT900 Un abri léger pour toutes saisons, avec un minimum de savoir faire et d'équipement complémentaire
8 /10
Forclaz MT 500 modulable
Forclaz MT 500 modulable Polyvalance et confort.
10 /10
Forclaz TREK 500
Forclaz TREK 500 Un pantalon à user sans état d'âme
6 /10
Forclaz trek500
Forclaz trek500 Robuste, bien conçu et assez léger
9 /10
Forclaz Travel 900
Forclaz Travel 900 Fiables, bien pensés et confortables, ces sacs sont parfaits pour des randonnées itinérantes en autonomie, même avec de jeunes enfants.
8 /10
Forclaz Tarp Trek 900
Forclaz Tarp Trek 900 Petite tente légère à prix correct
9 /10