Avis Forclaz Trek 500 - Autogonflant 2021

1 avis Forclaz Trek 500 - Autogonflant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
edenes

Confortable & mise en œuvre facile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,73m | 68kg | Avancé | Limoges
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Bivouac sous tarp en forêt, humidité relative et pas trop froid

Points forts

Facilité de mise en œuvre
Confort

Points faibles

RAS pour le moment

La matelas, quoi de mieux pour récupérer de la journée de marche...

 J'avais un matelas classique mousse puis un à gonfler type matelas de plage qui était devenu poreux et donc non utilisable.

J'ai opté pour ce matelas autogonflant, peu cher, car pour une utilisation occasionnelle. 

La mise en oeuvre est facile... on ouvre la valve "In" et ça gonfle tout seul, plus ou moins bien et plus ou moins rapidement. La fin se fait en soufflant dans la valve et en 2-3 inspirations le matelas est prêt.

Le confort est, pour moi, au rendez vous par rapport à mes expériences précédentes. En se couchant, l'air se réparti dans le matelas et je n'ai pas ressenti de point d'appui désagréable que ce soit sur le dos, sur le côté ou à la ventre. Au niveau isolation le R est de 2,7. Dans la forêt lors de mon bivouac sous tarp, sans tapis de sol, je n'ai pas ressenti de désagrément mais le sol n'était ni froid ni trop humide.

Il y a 2 zones (épaules et bassin) où l'on retrouve des petits patchs antidérapants. Ils permettent de ne pas "glisser" si jamais le sol est un peu en pente. une bonne intention.

Le pliage est simple. Ouverture de la valve "Out", pliage du matelas dans la longueur et roulage sur lui-même pour enlever un maximum d'air. Le sac de rangement est adapté et il aurait pu être muni de sangles de compressions pour gagner un peu de place dans le sac à dos.

Le poids est de 820g, ce qui n'en fait pas un poids plume mais ça reste raisonnable.

Finalement un achat qui me convient bien.

Pour qui ?

Randonnée itinérante
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire