Avis Uvex LGL 29 2018

1 avis Uvex LGL 29.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
yrlab

Confort à revoir !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,90m | 84kg | Expert
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : en ville, randonnée, escalade, via ferrata, canoë

Après une bonne expérience avec le modèle LGL 22, j’ai été tenté de renouveler la paire usée par les LGL 29 de la marque UVEX.

Caractéristiques :

Le modèle LGL 29 Noir Iridium de la marque Uvex est une paire de lunettes unisexe.

• Les verres spéciaux Mirror Green équipent ce modèle. De catégorie 3, pour des journées où le soleil tape fort, ils filtrent 100% des rayons UVA / UVB / UVC. Plus précisément, cette catégorie de verre filtre entre 82 et 92 % de la luminosité solaire.

• En terme d’opacité, les lentilles ont une VLT (Visual Light Transmission) comprise entre 8 et 18% : Cet indice assez bas indique d’emblée que les lentilles laisse passer peu de lumière.

• Le traitement de finition « miroir » combine à merveille look tendance et protection supplémentaire contre les infrarouges.

• La monture du cadre est fait d’un cadre "full frame" .

• Cette paire est garantie 2 ans et existe dans 4 coloris de verres.

Mon expérience :

• En suivant de mon achat, je les ai utilisé pour en mode tourisme pour marcher autour d’un lac. Relativement légères, les branches se posent bien sur les oreilles et sont confortables au prime abord. Le filtre des lentilles est assez neutre sans apporter de teinte particulière dans la vision. On n’a pas de déformation des couleurs.

• Les verres filtrent très bien la lumière et comme c’est de la catégorie 3 , on est bien protégé contre le rayonnement solaire et l’éblouissement. J’ai préféré les enlever pour les passages en sous-bois car la vision devient un peu trop sombre à mon goût.

• Pour de l’escalade/via ferrata, la tenue des lunettes sur le visage est correcte sans être folle . Elles bougent légèrement sur le nez quand on a la tête dans le vide. Il manque un peu de grip sur les branches à mon goût. Par forte chaleur, le design du modèle permet une excellente aération en évitant toute transpiration au niveau du nez ou sous les yeux.

• J’ai été déçu par le confort lors de port prolongé. Au bout de 2 heures, on sent bien la monture sur le nez et quand on les enlève, une petite marque sur le nez apparâit.

• En canoé, par grosse tempête de ciel bleu et donc avec une forte réverberation de la luminosité, ces verres sont très adaptés et l’indice VLT répond parfaitement au besoin. La luminosité est très bien filtrée mais le confort de la monture pêche comme dit précédemment.

• Pour la conduite, le confort de vision est top a contrario du confort sur le nez. Elle manque d’ergonomie au niveau du repose nez : il est trop dur !

• Après un an d’utilisation, les vis des branches n’ont pas bougé d’un iota . La matière utilisée pour la monture est résistante car il n’y a aucun impact. Suite à quelques chutes maladroites, les verres sont désormais un peu endommagés mais la vision reste toujours agréable.

• Côté look, ces lunettes « sportswear » me plaise plutôt mais leur confort de port fait que je les utilise modérément


Verdict!? 

Les lunettes UVEX LGL 29 Noir Iridium ont de belles montures au look moderne et assurent une bonne protection contre les rayons UVA, UVB et UVC. Sur le papier, elles peuvent être utilisées aussi bien en mode urbain que sportif mais le confort de port n’est pas au rendez-vous pour les garder une journée complète.

Pour qui ?

Détenteurs de nez en béton !
6/10

Points forts

Assez légères, verres neutres bien filtrants, bonne aération, monture solide

Points faibles

repose nez inconfortable, manque d'ergonomie

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire