9/10
2 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
On a à la maison plusieurs paires de Julbo photochromique (cat. 1-3, 2-4 et 0-3) pour comparer.
Marketing:
Avec ses détails techniques haute performance, la VICTUS PRO est le modèle ultimate de la gamme multi-sports. Légère et flexible, elle est la toute première dual-lens équipée de nos branches exclusives FIT-TEC avec rotation sur 3 axes pour garantir un maitien parfait peu importe l'intensité de votre action. La construction semi-cerclée et ventilée associée à de grands inserts en Thermogrip® sur le nez ajustable et le long des branches garantissent un confort exceptionnel et une stabilité parfaite. Partie intégrante de notre campagne React for Good, la VICTUS PRO est conçue à partir de matière biosourcée à 45%. Disponible avec Phantom, notre meilleur verre photochromique pour une vision phénoménale et avec Volt+, notre verre polarisé révolutionnaire pour booster les couleurs, cette monture base 8 est notre meilleure vente pour des verres à la vue.
Spécifications:
Test:
Livré avec un petit mot et une gourde vélo (une Zefal quand même), la boite est classique. Les lunettes sont dans une pochette rigide de belle taille et un petite pochette souple.
Au déballage on repère bien que le verre descend en catégorie 0, il est bien translucide avec juste un léger reflet rosé.
Les lunettes sont vraiment légères, on est pile au même poids que mes Julbo aero et un peu plus légère que mes Julbo Ultimate (32g). Une fois sur le nez elles se mettent nickel et ne bouge pas du tout. Le confort en vraiment bluffant, meilleur que mes différentes Julbo. Le contact des branchez est franc mais aucune pression désagréable. De même pour le nez, le caoutchouc épouse bien la forme du nez et "colle" un peu mais sans aucun effet dérangeant. Les branches ont une super tenue également avec un revêtement souple à l'intérieur. Par contre le design en 2 partie est assez étonnant. je ne suis pas certain que ça apport vraiment quelque chose. Par contre avec un bonnet fin, style buff, ça accroche un peu, moins de soucis avec un bonnet normal et aucun soucis avec un casque, juste obligé de bien mettre la branche à l'extérieur des sangles (ce qui est conseillé point de vue sécurité).
Une fois en mouvement la super tenue et le confort se confirme, on ne les sent pas, c'est un vrais plaisir. Mes julbo ont une légère tendance à "sauter" sur le nez (les ultimate plus que les aero) ce qui n'est pas du tout la ces Bollé.
Les verres sont donc photochromique avec une plage assez intéressante de 82-12%. Aucun souci en intérieur ou même dans la pénombre (je cours même de nuit avec des lunettes étant assez sensible avec mes lentilles) comme en plein soleil. Je trouve même que c'est mieux en plein soleil que mes Julbo en 1-3 qui pourtant plafonne à 13% soit pratiquement identique aux 12% des Bollé mais on est donc un poil plus ébloui avec les Julbo. J'avais au départ un peu peur d'être déranger par le bas vu que les verres sont un peu moins haut mais pas du tout. Par contre je trouve qu'on voit vraiment trop l'aération supérieur, on s'y habitue mais on la voit toujours... Les contrastes sont bons et la vue globalement excellente.
Avec mes lentilles, je suis aussi très sensible au vent, de ce fait j'adore mes Julbo Ultimate qui couvre vraiment très bien. Ici en rando avec fort vent, aucun souci même en latéral, aucun courant d'air. Idem en course/trail. J'avais une petite appréhension pour le vélo mais après plusieurs sorties VTT ou route je dois avouer que je n'ai subit aucun courant d'air désagréable. Nickel.
Lors d'un arrêt après un gros effort la bués se forme quand même malgré le traitement "platinium". Heureusement la buée part assez vite dès qu'on se remet en mouvement. Par forte humidité et gros effort on peut même avoir un peu de buée en course mais ça reste restreint. Ce n'est donc pas parfait.
Avec mes Julbo j'ai souvent un soucis de gouttes de transpiration qui viennent sur les verres côté intérieur. J'ai beaucoup moins ce soucis avec les Bollé, les lunettes restent donc plus propre.
Il n'y a aucun traitement déperlant sur le verre, donc dès qu'il pleut de l'eau reste sur les verres.
Ma fille arrête pas de me les emprunter... Et les Julbo sortent moins...
Comme annoncé on a donc une paire très polyvalente et super confortable et stable. Juste le petit bémol côté buée et traitement pluie (heureusement j'ai un flacon de Visiodry à tester ;) ). Presque un sans fautes donc mais le tarif est quand même salé.
Aucun commentaire