Avis Altitude Eyewear Infinity

1 avis Altitude Eyewear Infinity.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ThomL

Une très belle vision des choses

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 74kg | Expert
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Tous terrains, toutes méteos

Points forts

Qualité du verre, maintien sur la tête, rapidité du photochromique

Points faibles

Polarisation

Salut tout le monde, je vous fais mon retour sur les lunettes Infinity

Je les adore. Elles sont excellentes

Les conditions du test:

Couenne, via ferrata, randonnée, alpinisme sur une période.

Forêts, rocher, glaciers entre 1000 et 3800m.

Pluie, brouillard, nuages, neigeouille, grand soleil.

Sur trois semaines j'ai réussi à brosser la plupart des activités montagne traditionnelles, à toutes les altitudes et avec toutes les météos, franchement le top pour tester (bosser dans le milieu ça aide)

Point important: j'ai pris les verres Photochromic 1-3 c'est sur les verres que je vais axer le gros de mon test.

les accessoires:

Les lunettes sont livrer dans un étui tissu qui sert de chiffon pour nettoyer et qui est efficace dans son rôle, il y a aussi un étui rigide qui est resté à la maison, un système de fixation pour ne pas perdre les lunettes et un espece de masque qu'on peut greffer sur les lunettes afin de les rendre totalement occultantes sur les côtés, utile en haute montagne ou en neige.

Les "lacets" sont assez efficaces, ça ne sert pas la tête, on ne peut pas perdre les lunettes avec en revanche en portant mon casque avec ça devient douloureux sur les oreilles je les ai donc retirés au bout de deux jours.

Le masque supplémentaire pour occulter remplit bien son rôle les jours sont comblés. Seul petit bémol pour moi j'ai le visage trop fin pour le modèle, j'ai donc un peu de lumière qui réussit à franchir. Le patron de la marque m'avait alerté sur le fait qu'il fallait essayer ses lunettes et nous étions parti sur un modèle passe-partout, apparemment pas pour moi. Tant pis c'est le jeu ! Ce masque supplémentaire se met et se retire super facilement, utile pour se protéger efficacement en haute altitude mais aussi pour avoir un look un peu plus standard quand on le souhaite.

la monture:

Sobre, dans mes goûts, ça se porte bien en ville et en montagne. Les lunettes sont légères, confortables et elle tiennent super bien sur la tête, je ne les ai jamais senties glisser même en suant comme un bœuf.

les verres:

On attaque le gros de mon test.

Avant de commencer je tiens à préciser que je vais être assez subjectif par moment.

Les verres sont très clairs, très lumineux, n'ayant pas les yeux sensibles ce n'est pas un problème pour moi, c'est même très agréable.

J'adore pouvoir les garder dans l'ombre de la forêt ou dans le brouillard en haute montagne, là où des verres trop sombres pourraient encourager à retirer ses lunettes.

Je n'ai pas mesurer le temps exact de transition entre cat1 et cat3, tout ce que je sais c'est qu'à aucun moment elle ne m'ont dérangé et c'est à ça que je reconnais une grande qualité.

Jamais envie de les retirer quand la météo s'assombrit, jamais les yeux qui piquent ou la sensation d'être ébloui lors d'un grand soleil sur glacier.

La teinte est jolie le paysage n'est pas trop altéré par la couleur du verre.

Les défauts: comme toutes les lunettes qui enferment bien le visage on condense assez vite s'il n'y a pas un courant d'air et qu'on est dans un effort assez intense. Le 2e pour moi c'est l'absence de polarisation, j'aime bien avoir du contraste en neige et pouvoir avoir une vision clair du relief en jour blanc ou par temps nuageux. Quand le soleil tape fort sur la neige ça permettrait aussi de supprimer les derniers reflets qui peuvent aveugler les yeux les plus sensibles. Il ne faut pas oublier que cat3 sur glacier c'est limite pour la plupart des gens. Petit défaut d'esthétique également, c'est drôle de voir ses yeux à travers les verres quand on se regarde dans un miroir. J'imagine que je dois avoir l'air drôle la moitié du temps en montagne.

Je n'ai pas poussé le vice au point de m'asseoir dessus ou de prendre un rocher dans la courge pour voir si elles étaient solides vous ne m'en voudrez pas, mais j'ai un sincère impression de robustesse.

En conclusion:

Je les adore, je les valide. Je ne les quitte plus tellement elles se font oublier sur le visage de part le confort de la monture et la rapidité d'adaptation des verres photochromiques.

Elles ne sont pas à mettre sur tous les yeux en haute-montagne avec ces verres.

Je vous les recommande vivement.

Pour qui ?

Alpiniste surtout. Amateur de sport outdoor aussi

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire