Avis Nike Essential Horizon

4 avis Nike Essential Horizon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ramzor88

Polyvalente mais pas assez protectrice

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,85m | 82kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : mer, neige, ville, campagne, autoroute
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Lunettes Nike Essential Horizon

Points forts

polyvalence et design

Points faibles

manque de protection

J’ai reçu les lunettes Nike Essential Vision au début de l’été et j’ai attendu de les tester dans différentes situations avant de rédiger ce test.

Je les ai donc testés à la montagne, à la mer et en conduisant.

Dès la réception de mes lunettes, j’ai été séduit par l’élégance simple du design : noir, sans artifice mais terriblement efficace.

A la prise en main, elles sont incroyablement légères et pourtant elles tiennent parfaitement au visage.

Leur principal atout est leur polyvalence.

L'utilisation pour la conduite est optimale. Elles s’adaptent facilement à la luminosité ambiante. Pour avoir roulé en Suisse, pays dont les routes rappelons-le, sont truffées de tunnels, elles ont été un allié fidèle. Même dans les petits tunnels et entre les montagnes, je n'ai pas eu à les enlever.

Lors des visites en ville, c’est un peu comme sur la route, il y a une succession d’ombres et donc de luminosités différentes. Là encore elles sont très performantes. Leur design épuré ne dénote pas dans les villes touristiques.

En ce qui concerne la randonnée, elles sont dans leur élément, mais quelques nuances sont à apporter. J’ai effectué deux types de randonnée, en bord de mer et à la montagne.

En bord de mer, leur polyvalence sur la route et en ville devient un défaut, elles ne couvrent pas assez les côtés des yeux et leur indice UV 3 est léger quand on regarde directement la mer.

En montagne et en l’absence de neige, elles sont très efficaces notamment dans les sous-bois où la luminosité est particulière par contre j’ai pu récemment me rendre compte qu’à l’instar de la mer la neige devient un ennemi.

Malgré leur polyvalence, ces lunettes ne sont pas adaptées dans toutes les situations. En effet, leur forme non profilée ne les rend pas apte pour les sports de « vitesse ». Je les ai testées pendant quelques kilomètres de vélo et on se rend immédiatement compte qu’elles ne sont pas faites pour ça.

En résumé, je recommande vivement ces lunettes pour un randonneur/visiteur car leur polyvalence permet de s’adapter à de nombreux types de luminosité, à éviter tout de même en bord d’étendue d’eau et en présence de neige mais je déconseille aux adeptes de la vitesse.

Pour qui ?

idéal pour un visiteur
6/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
Plus lifestyle que sportive donc ! ;-)
2
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire