Avis Petzl tikka rxp

1 avis Petzl tikka rxp.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Vince Reynaud

Polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m | Doussard
Acheté : 80€

Forcément avec ces courtes journées on commence à parler frontales. Depuis maintenant deux ans j'ai toujours dans mon sac la tikka rxp de petzl, dès que la nuit tombe je la sort. Que ce soit pour courir, randonné à ski, pour le bivouac entre potes, elle est tout le temps utile.

Pour en profiter pleinement il est d'abord conseillé de la paramétrer grâce au logiciel OSby petzl, et là on commence à découvrir toutes les possibilité de cette frontale. Avant d'ouvrir le logiciel j'étais loin de m'imaginer autant de réglages sur une lampe, surtout le reactive lighting qui voit le faisceau s'agrandir, ou diminuer, en fonctions de l'inclinaison de la frontale et de la luminosité, ce qui permet de garder de l'autonomie.

Et vous allez me dire qu'en est t'il dehors? Et bien plus aucun doute elle est vraiment performante. En sortie trail je la règle sur une longueur de faisceau d'une trentaine de mètre, avec une centaine de lumens. Ce qui permet de garder une grande autonomie ainsi qu'une bonne vision.

En ski de randonnée, j'enclenche le reactive lighting. Pour la montée j'utilise un petit faisceau avec peu de lumens, juste pour voir ou je met les skis, par contre à la descente je règle tout à fond pour descendre vite avec de la visibilité. Et c'est là que l'on voit l'utilité du reactive lighting, car même si à la descente j'utilise beaucoup de batterie, à la montée j'en use très peu ce qui me permet de l'utiliser une bonne partie de la nuit.

Et enfin pour le bivouac, coupler avec un gobelet de festival, elle fera une très bonne lampe pour se raconter les aventures de la journée.

En bref une frontale à toujours avoir sur soi, pour gravir les sommets ou simplement en cas de dépannage.


Pour qui ?

tous le monde
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire