Profil du testeur :
31 ans | 1,76m | 62kg | Avancé Acheté :
160€ en ligne Conditions du test :
J'ai eu l'occasion d'utiliser cette lampe sous la pluie, le brouillard et par un beau ciel étoilé!
Points forts
Les points forts de la lampe sont clairement la puissance (réglage de différent mode pré programmé) et la fonction REACTIVE LIGHTING qui adapte l’éclairage en fonction de la situation (vision lointaine, proche etc..)
Points faibles
Il y a clairement 2 points faibles pour moi, l'imposante batterie derrière la tête qui n'est pas super confortable (Petzl propose un déport de batterie à mettre dans le sac). Le second point faible est la vision par brouillard. Je pense que le capteur n'arrive pas a gérer et de fait on se retrouve avec un mur blanc devant les yeux ce qui rend la vision lointaine inexistante.
La belle saison de trail se termine, les jours diminuent et pour autant le besoin d'avoir une lampe puissante et plus fort que jamais pour vos sessions nocturnes! J'ai choisi de fait de prendre le dernier modèle NAO de chez Petzl, un vrai phare! Grace à la technologe REACTIVE LIGHTING qui adapte l'eclairage en fonction du besoin, elle apporte un confort dans la vision. Une lumière rouge (clignotante ou fixe) au niveau de la batterie apporte aussi un gros plus en terme de visibilité.
Pour qui ?
C'est une lampe orienté Outdoor (camping, trail, VTT, et méme course d'orientation ;-)), pour les utilisateurs ayant besoin d'une batterie longue durée, efficace et d'une lampe ayant fait ses preuves!